Beignets Crèpes Pancakes

Gaufres de Donald duck

Cuisine-moi ton film ou ta série !

Voici le défi du mois du blog

compile moi ton menu

Quel super thème ! Il m’a inspiré des que je l’ai vu.

les organisatrices : Nath – voozenoo & Viviane – quoiquonmange

sans oublier la marraine Sofia – Plume & Prose

 

Pour ma sixième recettes du défi, j’ai réalisé des gaufres.

 

Dans le dessin animé de Donald duck, Donald écoute la radio alors qu’il colle des articles dans un livre.

Il entend une délicieuse recette de gaufres a la radio et décide de la faire, celle ci lui apparais tes alléchante.

Malheureusement il se trompe d’un ingrédient et met de la colle dans la pâte a gaufre… Ah le pauvre

 

200 g de farine

30 g de sucre

3 oeufs

20 g de beurre

25 cl de lait

1 demi sachet de levure chimique

  1. Mettre la farine et la levure dans un saladier, y ajouter le sucre, les œufs et le beurre ramolli.
  2. Délayer peu à peu le tout en y ajoutant le lait pour qu’il n’y ait pas de grumeaux..
  3. Cuire le tout dans un gaufrier légèrement beurré.
  4. Bon appétit !!

8 réflexions au sujet de « Gaufres de Donald duck »

  1. C’est toujours un plaisir de revoir un dessin animé 😀
    Merci pour cette participation bien trouvée :!!
    Je vois que tu n’as pas eu de dégâts dans ta cuisine, c’est que la colle était loin 😉 lol
    Bonne soirée
    Bises

  2. En grande fan de dessin animé je dois dire que je suis encore plus que ravie de cette belle participation ! Et qui mieux que Donald pour nous glisser une aussi délicieuse recette de gaufres ? Quel régal ce doit être. Merci de nous accompagner dans cette superbe aventure.

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)