Gâteaux

Gâteau tarte au citron

Il y a quelques jours je suis tombé sur une ancienne recette du blog de Gut: un délicieux gâteaux citron sous une pâte sablée.

20161108_160201

Mon petit avis: c’était très bon, léger. Ça change. Il n’a pas fait long feu. Je l’ai fait le midi et le lendemain matin il n’en restais que quelques miettes. J’ai fais une pâte sablée maison, dans sa recette c’était un rouleau de pâte, vous trouverez facilement des recettes de pâte sablée. J’ai utilisé des zestes de citrons verts car je n’avais que ça, ainsi que du jus de citron en bouteille.

20161108_133855

Quantité pour 6 personnes

1 rouleau de pâte sablée

3 citrons

4 œufs

sucre de glace

220 gr de sucre en poudre

4 cuillères à soupe rases de farine

20161108_133724

Préchauffer le four à 170 ° c 

 Étaler la pâte avec la feuille de cuisson bien au fond dans un moule carré. Couper les bords de façon à ne garder que le fond du plat en pâte.

Cuire la pâte durant 20 minutes.

Pendant ce temps, râper l’équivalent d’une cuillère à soupe de zestes de citron.

Presser le jus des 3 citrons (garder des morceaux de citron pour la déco !)

Dans un saladier, mélanger au fouet, le jus des citrons, les zestes, les œufs, la farine et le sucre. Bien mélanger le tout de manière homogène

Quand la pâte est cuite et refroidie,  verser cette préparation sur la pâte.

Remettre le tout au four et cuire encore 25 minutes.

Laisser refroidir.

A l’aide d’un grand plat, retourner le carré de citron. Refaire l’opération dans l’autre sens.

Saupoudrer de sucre de glace.

20161108_133720

Bonne dégustation !

12 réflexions au sujet de « Gâteau tarte au citron »

  1. J’adore ce genre de gâteau et comme je suis une fan absolue de citron… C’est pour ca qu’il n’y en a presque pas sur mon blog!! LOL Je vais tester ta recette, bon we

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)