Pâtisserie orientale

Cornets au sésame farcie aux fruits secs

Il y a un petit moment je suis tombé sur un blog que je ne connaissais pas, il s’agit de compile moi un menu

J’ai aimé leur idée, chaque mois, de proposer un thème de cuisine et de préparer pleins de belles choses autour de ce thème.

themegrandlogoofficiel

Ce mois ci, il s’agit du thème:

  • Fruits à coques (noix, noisettes, amandes, châtaignes, cacahuètes etc….)
  • Ou fruits séchés (figues, dattes, abricots etc…) ,

Voici les organisateurs de ce jeu:

  • les organisateurs :

20161104_152044

J’ai eu l’idée de faire des cornets au sésames farcie aux fruits secs et fruits confits: pleins de bonnes choses. Avec un petit peu de miel pour que cela soit moins sec et voilà ! Une délicieuse pâtisserie orientale.

20161104_151958

Pour la recette, je me suis inspiré d’ici : clik

pour 20 pièces il vous faut:

ingrédients

pour la pâte

  • 200 gr de farine
  • 80 gr de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères a soupe de grains de sésames grillées et moulues
  • 4 cuillères a soupe de grains de sésames grillées entières
  • mélange eau et eau de fleur d’oranger

pour la farce

 
  • 50 gr d’amandes grillées et moulues + noix en poudre
  • 50 gr de noix de coco grillées
  • quelques cuillères de confiture d’abricot miel pour moi
  • 100 gr de halwa turque
  • quelques cuillères de pistaches concassées noix de coco pour moi
  • orange confite pour moi
  • miel parfume d’eau de fleur d’oranger
  • huile pour friture

la préparation des cornets au miel

dans un saladier bien sabler la farine, le sel, les grains de sésames moulues et entières et le beurre

arrosez de mélange eau et eau de fleur d’oranger par petite quantité jusqu’à obtention d’une pâte souple

couvrir et laisser reposer 1 heure

sur un plan de travail fariné étalez votre pâte a une épaisseur de 2 mm

découpez des cercles de 9 cm de diamètre

couvrir les cornets en métal  avec la pâte

faites frire dans un bain d’huile, ensuite les tremper dans le miel tiède, égoutter et réserver

préparez la farce

mélangez les amandes, la noix de coco, les noix en poudre,   les oranges confites en petits dés, et la halwa turque

ajoutez le miel en mélangeant pour obtenir une pâte

une fois vos cornets refroidis commencez a les farcir et les décorez avec les pistaches noix de coco

20161104_152024

20161104_151949

10 réflexions au sujet de « Cornets au sésame farcie aux fruits secs »

  1. Miam !!! j’adore les pâtisseries orientales et là tu me régales les papilles et les pupilles.
    Défi relévé, je te prends une photo pour le tableau final 😉
    Merci pour ta participation et on espère te revoir bientôt.
    Bonne fin de soirée.
    Nath

  2. ca a l’air super gourmand ! je n’ai jamais eu l’occasion de manger de telles douceurs et pourtant nous avons souvent des doctorants maghrébins en vadrouille dans notre labo qui nous gâtent avec leur pâtisseries !

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

