Petites gourmandises

Cake pops vanille – chocolat

Il y a quelques jours, je vous montrais par ici de superbe colis reçu de mes partenariats. Aussi, je vous parlais de Creakawaïï, qui m’a gentillement envoyé un moule à cake pops et des bâtons qui vont avec. Et bien aujourd’hui j’ai testé et je vous partage tout ça en images avec une recette toute simple. Pour une première, je suis contente.

cake-pops-chocolat

Pour la recette, j’ai trouvé mon bonheur sur le célèbre blog de Marciatack j’adore! Tout simple et très bien expliqué !

20161031_171533

Ingrédients à prévoir

    • 55g de sucre
    • 55g de beurre fondu
    • 55g de farine
    • 1 œuf
    • 1/2 cc de levure chimique
Pour le glaçage au chocolat (ganache)
  • 100g de chocolat
  • 100g de crème liquide

20161031_11340020161031_105832

Préparation de la recette

    1. Préchauffer le four à 180°C
    2. Mélanger ensemble sucre, farine, levure, œuf et beurre fondu
    3. Verser dans les moules à cake pops soit à l’aide d’une poche à douille, sous avec une petite cuillère
    4. Fermer le moule et enfourner pour 15 à 17 minutes
    5. Laisser totalement refroidir avant de démouler

20161031_143813

Pour enrober les cakes pops de chocolat
  1. Faites fondre le chocolat et la crème, mélanger bien
  2. Planter le bâton de sucette dans chaque boule de gâteau après l’avoir enrobé de chocolat. Laisser sécher (voir photo)
  3. Une fois le chocolat autour des bâtons sec, enrobez totalement les cakes pops de chocolat en les trempant dans la ganache
  4. Parsemez de déco en tout genre, les laisser sécher

20161031_130942

20161031_130947

11 réflexions au sujet de « Cake pops vanille – chocolat »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

