Tartes

Tourte aux pommes de Blanche Neige

Cuisine-moi ton film ou ta série !

Voici le défi du mois du blog

Cuisine-moi ton film ou ta série – Inscription et Dépôts des recettes

Quel super thème ! Il m’a inspiré des que je l’ai vu.

Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?
La marraine Sofia – Plume & Prose

Pour ma Troisième recette du défi, j’ai pensé a Blanche Neige et à sa tourte aux pommes

L’occasion pour moi d’utiliser les pommes du limousin AOP de http://www.pomme-limousin.org/

Voici la vidéo où l’on peut l’a voir réaliser cette tourte :

Ingrédients

1 pâte brisée ou sablée

3 pommes

1 pincée de cannelle

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

3 cuillère à soupe d’eau

1 jaune d’œuf

Recette

Dans une casserole, mettre l’eau, le sucre, la cannelle ainsi que les pommes coupés en petits morceaux ou dés.

Laisser compoter quelques minutes.

Pour ma part, ça n’a pas duré plus de 5 minutes

Laisser refroidir quelques instants.

Dans un moule à tarte, étaler votre pâte brisée

Ajouter par dessus, les pommes

puis refermer avec une autre pâte brisée

Décorer joliment comme notre chère blanche neige

Badigeonner de jaune d’œuf et mettre au four a 200 degré environ 20 minutes. Bien surveiller la cuisson.

8 réflexions au sujet de « Tourte aux pommes de Blanche Neige »

  1. Mais une question me turlupine, est-ce que toi aussi tu as eu des petits moineaux pour faire la décoration des bordures ?
    Dis moi oui, dis moi oui !

    Ah plus sérieusement, en voyant ta recette je chantais « sifflet en travaillant, la la la la la la la » et le fameux « nonnnn pas sous le tapis » bah oui l’écureuil qui veut mettre la poussière sous le tapis, ohhhh non mais dis donc.

    Moi une gamine ? Je crois bien lol.

    Bon, revenons en à ta tourte, elle est juste sublime, j’aime beaucoup ce dessert il est si gourmand et tu l’as magnifiquement bien illustré.

    Merci mille fois de prendre le temps de m’accompagner dans cette superbe aventure.

    1. Lol! ton message m’a fait rire! He bien non pas de petit moineaux ou mésange pour m’aider mais j’y ai pensé puisque j’en ai pleins dans le jardin lol! mais ils étaient trop occupé à manger. Du coup, ma bonne fourchette les a remplacé.

      a bientot pour pleins d’autres délicieuses recettes sur ce thème très inspirant

      1. Ah la la, ils ont préféré penser à leur petit ventre lol, heureusement que tu avais une fourchette lol.

        Je suis plus que ravie de voir que tu prend plaisir avec ce thème ça me fait vraiment plaisir.

        Hâte de voir la prochaine.

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)