Pâtisserie orientale

Croquets algérien amandes et noix

Un petit coucou à tous ! Je reviens doucement après des semaines compliqué, j’espère que vous allez toutes bien. Vos petits messages m’ont manqué. je viens vous partager une recette qui date un petit peu mais hyper bonne !

J’ai divisé la recette originale par deux. Recette venue de chez : mesinspirationsculinaire

Ingrédients :


3 œufs, 1 verre d’huile neutre, 250 gr de sucre, 1 sachet de levure chimique, 500 gr de farine, 1 pincée de sel
Parfum : vanille ou zeste de citron.
Des fruits secs : noix et amande ( partenariat Spigol et Valentine & Patachou )


Instruction

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Tamisez la farine et la levure.

Cassez les œufs dans un récipient.

Ajoutez le sucre.
Battez en crème avec un fouet.

Versez dessus l’huile.

Ajoutez le parfum et le sel.

Battez encore un peu.

Ajoutez la farine.

Travaillez la pâte du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Incorporer a ce moment les fruits sec
Divisez  la pâte en 3 ou 4  morceaux égaux.

Formez des boudins d’une largeur de 6 cm.

3 réflexions au sujet de « Croquets algérien amandes et noix »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

