Biscuits

Bouchées fondantes au citron et à l’orange

Bouchées fondantes , une recette de https://petitsplats-et-tralala.com/bouchees-fondantes-au-citron-et-a-lorange/

Ingrédients: Bouchées fondantes au citron et à l’orange.

Pour environs 40 bouchées, il vous faut:

2 oranges non traités • 1 citron non traité. • 400 gr de sucre glace • 250 gr de farine fluide 1 cuillère à café de levure instantanée • 150 gr de sucre en poudre • 200 gr de beurre 3 oeufs entiers

Préchauffer votre four à 180°C. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, puis la farine et la levure. Prélever le zeste du citron, et le mélanger à la pâte puis prélever le jus du citron, et ajouter le à la pâte également, mélanger vigoureusement. Ajouter le beurre fondu (mais pas chaud), mélanger vigoureusement. Déposer une feuille de cuisson sur une plaque à génoise, puis verser la pâte à gâteau au citron, bien répartir. Faire cuire 20 minutes à 180°C. Le biscuit doit être moelleux et doré.

Pendant ce temps, prélever le zeste des 2 oranges et les réserver de coté. Dans un saladier, mélanger le jus des 2 oranges et le sucre glace. Mélanger vigoureusement pour obtenir une texture homogène et lisse. Lorsque le biscuit est cuit, le retirer du four, et verser la glaçage directement sur le gâteau, répartir à la spatule puis parsemer les zestes d’orange sur la glaçage encore liquide. Laisser le glaçage durcir. Lorsque le glaçage a séchée, vous pouvez retirer la génoise de la plaque. Puis vous pouvez détailler à l’aide d’un couteau des petits bouchées.

2 réflexions au sujet de « Bouchées fondantes au citron et à l’orange »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s