Viennoiserie

Pain marocain Milia

Il y a un petit moment, la Marque milia m’a proposé deux sachets de préparations: un pour faire du pain marocain et un pour faire des bagrirs, ces fameuses crêpes aux millles trous.

Aujourd’hui je vous partage mon test du pain marocain. J’ai vraiment beaucoup aimé, très moelleux, parfaitement cuit c’est parfait avec un bon tajine!

Grâce aux préparations Milia, plus besoin d’être expert en la matière, les débutants peuvent enfin rivaliser face aux plus chevronnés.

En deux temps, trois mouvements, épatez vos proches avec de délicieuses recettes orientales : authentiques et fidèles aux traditions.

À vous les pains : algérien, matlouh, kesra, ou encore les crêpes mille trous, sablés d’orient sans oublier les brioches parfumées aux saveurs du Maghreb. Un voyage des sens garanti.

Avec Milia, optez pour la rapidité sans pour autant négliger la qualité.

Le pain marocain, aussi appelé «khobz maghribi» ( خبز مغربي ), tient ses origines du Maroc.
Réalisé à base de farine et de semoule, selon les régions, il peut être décliné à partir d’un mélange de différentes farines (froment, complète, orge, ..) et parfois même parfumé d’huile d’olives.
Ce pain léger et moelleux voit sa particularité dans sa mie alvéolée et filante, ce qui en fait un pain idéal pour le petit déjeuner, accompagné de beurre et de miel, mais il se laissera volontiers déguster avec une harira ou encore un douaz.
Dans le respect des traditions, Milia a élaboré une préparation qui vous permettra de réaliser ce grand classique de la cuisine marocaine en un tour de main afin de vous régaler au quotidien.

La recette

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s