Gâteaux

Gâteau renversée à la banane

Comme une grosse envie de gâteau renversé
J’ai fait ce gâteau renversé au bananes avec un bon caramel sur le dessus qui enveloppe ces bananes.
Hyper bon et d’une simplicité extrême

Résultat de recherche d'images pour "saviez vous"

Le niveau élevé de potassium contenu dans les bananes en fait un aliment des plus radioactifs. Environ 600 bananes correspondent à la même quantité de radioactivité qu’une radiographie du thorax.

Avec plus de 16 millions de tonnes par année, l’Inde surpasse tous les autres pays pour la production de bananes. Plus de 100 pays en cultivent, y compris la Thaïlande, le Mexique, le Brésil, et l’Équateur.

Pleine de potassium, de glucides, de fibres et de vitamine C, la banane constitue une collation très nutritive, facilement transportable et d’environ 100 calories. Obtenez le maximum des antioxydants de la banane en la laissant mûrir complètement.

Les bananes sont les fruits d’une plante herbacée géante qui peut atteindre environ 10 à 26 pieds (3 à 8 mètres). En tant que baie, la banane est également similaire au gingembre, à la cardamome et au curcuma.

Étant donné que les céphalées vasculaires de Horton sont parfois causées par une carence en potassium, la banane, qui en contient beaucoup, peut y remédier. En outre, la pelure peut soulager les démangeaisons et le gonflement causés par les piqûres d’insectes. Les bananes peuvent également être un remède aux maux de ventre.

Ingrédients :

5 bananes bien mûres 120 g de sucre brun ou cassonade 180 g de sucre blanc 180 g de farine avec levure incorporée 2 cuillères à soupe de crème (80 g)150 g de beurre 1 cuillère à café d’extrait de vanille 2 œufs

Faire un caramel et verser le dans le fond du moule
Découper des bananes en tranches et disposer les joliment
Écraser une banane et ajouter la crème
Dans un autre saladier, fouetter 70 g de beurre un peu mou et le sucre blanc jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoute l’extrait de vanille puis les œufs un à un en fouettant après chacun pour les incorporer à la pâte.
Verser la farine peu a peu
Ajouter le mélange crème banane
Verser délicatement cette pâte dans ton moule en faisant attention de ne pas abîmer ta disposition de rondelles de bananes. Fais cuire pendant 40 à 45 minutes à 180 degré. Sors ton plat du four, attends quelques instants avant de retourner ton plat sur une assiette.

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s