Pains

Pain à la farine semi complète et graines de courges

Je suis une grand fan des graines de courges… j’adore ça! Donc j’étais ravis d’en recevoir de chez Mes épices. com : https://www.mesepices.com/ , j’ai été ravis !

Comme vous pouvez le voir, je ne peux plus me passer de mon robot ankarsrum, retrouvé toutes les recettes réalisées avec ce robot sur le site de cuisine du bien être .

graines_courges_bienfaits

Tout se mange dans la courge, même ses graines! Les graines de courges sont de couleur verte, et sont enveloppées d’une fine enveloppe. En plus d’être agréables en bouche, elles possèdent de nombreuses vertus pour notre santé.

Les graines de courge possèdent des propriétés diurétiques et permettent d’apaiser les troubles du système urinaire comme les infections urinaires ou l’incontinence.

Elles ont également une action laxative et favorisent les montées de lait.

Les phytostérols qu’elles contiennent protègent la prostate et permettent de stimuler le système immunitaire.

Leur richesse en magnésium (262mg pour 100g) permet d’agir contre l’anxiété, le stress, le syndrome prémenstruel ou encore les crampes.

Riches en fer, elles permettent de lutter contre l’anémie et la fatigue.

plus d’infos par ici : CLIK

Ingrédients

350g de farine semi-complète, 100g de farine de blé blanche, une poignée de graines de courges, une pincée de sel, une cuillère à soupe de levure SAF, de l’eau

Recette

Laisser la levure dans un verre d’eau tiède pendant 10 minutes.

Dans le bol de votre robot, mettre les farines, la levure, le sel , les graines de courges et ajouter de l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.

Laisser lever la pâte durant 30 minutes.

Une fois la pâte doublé de volume, taper-la sur votre plan de travail puis former votre pain. Laisser sur une plaque allant au four, grigner le pain comme vous le souhaitez. Faites lever le pain le temps de chauffer votre four. Allumer votre four à 220 degré. Mettre au four entre 20 – 30 minutes selon votre four. Bon appétit !

8 réflexions au sujet de « Pain à la farine semi complète et graines de courges »

  1. Bonjour, j’ai conservé les graines de mon potimarron et les ai fait sécher à l’air libre. Elles sont blanches et non vertes comme celles que l’on achète. Savez vous si cela change quelque chose ?

    1. Bonjour, il me semble que les graines de potiron ont une coquille assez épaisse.
      Il faudra les décortiquer avant de les utiliser si ce n’est pas déjà fait. Les autres légumes ont peut les manger directement après les avoir fait sécher.

      1. je ne m’y connais pas vraiment mais écrit sur google  » decortiquer graines de potiron  » tu vas voir les images avant après ) et comment faire aussi. Tu peux essayé avec les tiennes.

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s