Petites gourmandises

Cake pops et glaçage bleu

Je reviens après un long moment , j’espère que vous vous portez tous très bien.

Une petite recette mais très bonne .

Il y a un petit moment déjà, je vous montrais par ici de superbe colis reçu de mes partenariats. Aussi, je vous parlais de Creakawaïï, qui m’a gentillement envoyé un moule à cake pops et des bâtons qui vont avec. Je les ai utilisé dans cette recette.

20170118_153853

Ingrédients à prévoir

    • 55g de sucre
    • 55g de beurre fondu
    • 55g de farine
    • 1 œuf
    • 1/2 cc de levure chimique

20170118_153912

Préparation de la recette

    1. Préchauffer le four à 180°C
    2. Mélanger ensemble sucre, farine, levure, œuf et beurre fondu
    3. Verser dans les moules à cake pops soit à l’aide d’une poche à douille, sous avec une petite cuillère
    4. Fermer le moule et enfourner pour 15 à 17 minutes
    5. Laisser totalement refroidir avant de démouler

Glaçage royal

– Mélanger 1 blanc d’œuf à 2cc de jus de citron, du colorant si le cœur vous en dit. Ajouter 300g de sucre glace, petit à petit, tout en mélangeant. Ajouter quelques gouttes d’eau si le mélange est trop compact.

Planter un bâton dans chaque boule de gâteau et tremper ensuite dans le glaçage.

20170118_153947

7 réflexions au sujet de « Cake pops et glaçage bleu »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

