Petites gourmandises

Bonbons au miel

J’ai toujours pensé que les bonbons était difficile à faire et en fait c’est tout simple ! En ce qui concerne les bonbons au miel en tout cas … Donc je partage avec vous cette recette toute simple . J’ai utilisé du miel mélangé à de la gelée royale.

J’ai trouvé cette superbe recette sur le blog de aux fourneaux

Ingrédients pour faire des bonbons au miel

  • 250gr de sucre
  • 50gr de miel de qualité
  • 100gr d’eau
  • Ici un thermomètre de cuisson

20161226_112039

Recette des bonbons au miel

Versez tous les ingrédients dans une casserole ( à feu doux ) laissez monter en température jusqu’à 160 °

20161226_104254

Dès que le miel atteint 160°C, versez de suite  sur une plaque de cuisson

20161226_110138

Travaillez le miel à l’aide d’une spatule

20161226_110730

Dès qu’il commence à ce figer ( et moins chaud ), roulez et allongez-le de façon à former un boudin

20161226_111237

A l’aide d’une paire de ciseaux, coupez des petits bonbons

20161226_111432

Saupoudrez de sucre glace

Conservez-le dans une boite ou un bocal en verre

12 réflexions au sujet de « Bonbons au miel »

  1. Tu as tout d’un vrai confiseur !
    C’est si simple, il faut que j’essaie cette recette. Tu penses qu’on peut mettre quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer ?
    Bonne journée, bises.

  2. Oh!!! géniale l’idée en plus avec le froid qui règne en ce moment on a mal à la gorge et tes bonbons au miel sont sublimes!!! avec la gelée royale c’est top!!! merci pour ce partage, bisous bonne journée!

  3. J’adore faire de la confiserie, mais ca j’ai pas encore essayé! Grace à toi, je vais tenter de les faire, en plus comme il fait froid, c’est une bonne excuse pour manger des bonbons au miel!!!!! Belle journée

  4. Coucou !

    C’est juste génial !! Je suis complètement fan ! J’ai bien envie de tester… ça doit être autre chose que ceux du commerce !

    Puis ça paraît tellement simple quand tu nous l’expliques !

    Merci pour ce superbe partage et de nous avoir donné l’idée et l’envie de faire nos bonbons nous-mêmes ! =)

    1. Cest tres gentil. Jai hesite a poster cette recette car les photos n’étaient pas tres réussite. Je t’invite vraiment à tester. Du moment que tu as un thermomètre alors tu ne peux pas rater cette recette, c’est vraiment facile. Regarde bien la video cest bien explique. Merci bisous

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

