Gâteaux

Gâteau banane, amandes et miel

Aujourd’hui une nouvelle recette de gâteau et sincèrement je croit que c’est l’un des meilleurs gâteaux que j’ai jamais mangé!!! Pourtant je ne suis pas fan du tout de banane mais qu’est ce qu’il était bon ! J’ai seulement diviser la recette par deux comme mon moule était plus petit. J’ai trouvé cette superbe recette sur le blog de mes douceurs

20161103_162116

Gâteau à la banane

Ingrédients

100 gr de beurre mou

4 oeufs

200 gr de sucre

200 gr de farine t45

1 sachet de sucre vanillé

200 gr de yaourt nature (2pots environ)

100 gr d’amande en poudre

3 bananes bien mûres

1 cac de levure chimique

80 gr de miel

Extrait d’arôme amère

banane20161103_162440

Préparation

Préchauffer le four à 160°C

Beurrer et fariner un moule à manqué, placé une feuille de papier cuisson au fond du moule.

Verser les 80 gr de miel au fond du moule uniformément.

Couper les bananes en deux et les placer au fond du moule.

Mélanger au fouet le beurre mou et le sucre.

Ajouter un à un les œufs et mélanger énergiquement.

Ajouter le yaourt nature mélanger à nouveau.

Incorporer la farine additionnées des amandes en poudres et de la levure chimique.

Cuire 45 minutes à 1h00 à 160°C

Après cuisson laisser le gâteau tiédir et le retourner sur un plat à gâteau.

Ajouter du caramel au beurre salé sur le dessus du gâteau quand il est encore chaud ( ça change vraiment tout , c’est trop bon)

20161103_162444

20161103_162429

12 réflexions au sujet de « Gâteau banane, amandes et miel »

  1. Ce gâteau est une pure gourmandise
    Je t’invite à participer à un défi dont je suis la marraine  » recettes autour d’un ingrédient  »
    Le thème choisi est la châtaigne
    Si tu es intéressée retrouve moi sur mon blog  » latabledeclara.fr  »
    Bonne soirée

    1. merci de ton passage par chez moi, cela me fait plaisir. Pr contre, désolé je n’ai pas du tout la chataigne )))) si il y a un autre thème, avec plaisir j’y participerais . Mais il faut me le rappeler lol

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

