Féculents

Pâtes au pesto de chou kale

Il y a quelques jours, je vous disais avoir reçu un très beau colis de pâtes, venant de mon partenaire Les pâtes d’Alsace Grand’Mère je les ai donc testé. D’ailleurs je trouve ces pâtes vraiment très bonne, et je ne dis pas ça parce qu’il s’agit d’un partenariat. Je les trouve bien riche, surement parce qu’elles sont enrichi en œufs, vraiment différentes des pâtes habituelles. 

J’ai eu l’idée de faire un pesto de chou kale pour changer un petit peu de la sauce tomate ou de l’huile d’olive. J’ai vraiment aimé!

pesto-kale

 Le kale est très riche en nutriments et très faible en calories, ce qui en fait l’un des aliments les plus denses en nutriments de la planète.

Le kale, comme d’autres légumes verts à feuilles, est très riche en antioxydants. Ces antioxydants comprennent le bêta-carotène, la vitamine C, ainsi que divers flavonoïdes et polyphénols.

 Le kale est extrêmement riche en vitamine C, un antioxydant qui joue de nombreux rôles importants dans le corps. Une seule tasse de kale contient effectivement plus de vitamine C qu’une orange.

 Le kale contient des substances qui lient les acides biliaires et réduit le niveau de cholestérol dans le corps. Le kale cuit à la vapeur est particulièrement efficace.

Afficher l'image d'origine

La vitamine K est un nutriment important, ayant une action essentielle dans la coagulation du sang. Une seule tasse de kale contient sept fois l’AJR pour la vitamine K.

  Le kale contient des substances connues pour aider à lutter contre le cancer.

 Le kale est très élevé en bêta-carotène, un antioxydant que le corps peut se transformer en vitamine A.

Beaucoup de minéraux importants se trouvent dans le kale, une bonne partie d’entre eux étant peu présents dans l’alimentation moderne. Cela comprend le calcium, le potassium et le magnésium.

Ainsi, bien qu’il n’y ait aucune étude prouvant directement les effets du kale sur la perte de poids, il semble qu’il s’agisse d’un complément utile à un régime.

passons à la recette …

Ingrédients : Pour 260g de pesto

recette trouvé sur ce blog: https://www.enviedunerecette.com/2016/01/02/une-envie-de-pesto-dhiver-chou-kale-noix-et-sesame-vegan/

20161101_133027

  • 4 ou 5 feuilles de chou kale soit 80g environ
  • 1 gousse d’ail
  • 80g d’huile d’olive
  • 50g de noix
  • 30g de sésame
  • 1 pincée de sel.
  1. Peler et égermer l’ail. Si comme moi vous avez du mal à digérer l’ail cru, vous pouvez l’émincer, le mettre dans un petit bol et verser dessus un peu d’eau bouillante. Attendez 3 minutes, égoutter et poursuivre la recette.
  2. Laver, essorer puis hacher grossièrement le chou.
  3. Mettre tous les ingrédients dans le blender et hacher à vitesse moyenne.

20161101_135811

Cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage puis mélanger au pesto. Ajouter quelques champignons et tomates cerise, puis servez bien chaud. C’est tellement bon vous verrez !

20161101_135828

12 réflexions au sujet de « Pâtes au pesto de chou kale »

  1. as salamou alayki j’avais reçu dans un panier bio le chou kale dommage que je n’avais pas ta recette ( du coup juste cuit dans la poêle avec de l’ail et un oeuf poché au dessus), je tâcherai de retenir ta recette car ça a l’air bon et je serais bien curieuse de goûter ce pesto incha Allah ( et merci pour l’astuce avec l’ail)

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

