Crème , flan et mousses

Crème à la vanille

Voici une petite recette de crème à la vanille, hyper rapidos a faire, très facile. J’aime les yaourts et les crèmes, alors quand je me suis retrouvé le frigo vide, j’ai pas eu le choix que d’en faire moi même et je ne suis pas déçu. C’est extrêmement simple à faire, rapide et avec peu de chose: trop bon! J’ai trouvé cette recette sur le fabuleux blog de papilles et pupilles

20161024_154936

  • 50cl de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 3 cuillères à soupe rases de Maïzena
  • 30g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf

20161024_154926

Portez à ébullition la moitié du lait avec la gousse de vanille fendue.

Dans un saladier, mélangez l’autre moitié du lait froid avec la Maïzena. Ajoutez les sucres et l’œuf dans le saladier. Fouettez.

Versez le lait bouillant sur la préparation sans cesser de remuer. Reversez la préparation dans la casserole et faites cuire à petit feu  en remuant constamment jusqu’à ce que la crème épaississe.  Versez dans les ramequins.

Servez la crème tiède ou complètement refroidie.

20161024_154916

10 réflexions au sujet de « Crème à la vanille »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

