Féculents

Paella aux fruits de mer

Ca faisais tellement longtemps que je n’avais pas mangé de paella et d’ailleurs je n’en avais jamais fait. Quand j’ai reçu mon beau colis de fruits de la marque escal il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour que je l’a fasse.

dscf4015

Paella est un mot issu du latin patella, signifiant « petit plat »1, du valencien paella, de même origine que l’ancien français paële, forme ancienne du français moderne poêle2.

Célèbre plat de riz espagnol, la paella est un plat valencien traditionnel aujourd’hui très apprécié de tous, de par le monde. Si la paella se veut être un plat emblématique de l’Espagne, elle trouve son origine en Valencia dans l’Est du pays. Tour d’horizon sur les origines de ce plat mythique connaissant désormais de nombreuses variantes dans plusieurs villes espagnoles.

dscf4012

Ingrédients pour 2 :

200 g de riz rond, des fruits de mer congelés , coulis de tomate,  1 branche de romarin, thym, curry,, safran, sel. Une poêle à paella.

Faites chauffer un fond d’huile d’olive dans la poêle à paella et mettez-y a revenir les crevettes et les autres fruits de mer surgelés. Ajouter herbes et épicés et un peu de coulis de tomate. Enlever de la poêle.

Cuire le riz avec un peu de safran et curry

Laissez cuire 8 minutes à feu vif. Enlever toute l’eau.

Ajoutez la précédente préparation. Réduisez le feu et laissez cuire encore 8 minutes sans remuer.

Laissez reposer quelques minutes avant de servir dans la poêle à paella.

dscf4014

10 réflexions au sujet de « Paella aux fruits de mer »

  1. Et les andalous mettent un grain de sel en disant que le mot paella vient du mot « restes », et c’est ainsi que les pauvres du château se nourrissaient de ces restes (assemblés en paella). Qui a raison, qui a tort je l’ignore, mais je sais que c’est un très bon plat que j’aime beaucoup et je préparerai ta recette, dans, pas longtemps.

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

