Muffins

Muffins à la banane

J’avais quelques bananes bien triste dans leur corbeille, donc voici une petite recette rapide afin de les liquider.

Une superbe recette trouver sur : http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2006/10/06/2844717.html

dscf4092

Pour 9 muffins – 15 min de préparation et 25 min de cuisson :

250g de farine
3 càc rases de levure chimique
100g de sucre
1 pincée de sel
1 càc rase de canelle
50g 70 g de cerneaux de noix coupés en quatre
2 bananes écrasées
2 oeufs
125 ml de lait entier
75g de beurre fondu

dscf4088

Préchauffer le four à 200°
Dans un grand saladier, mélanger farine, levure, sucre, sel, canelle et noix
Dans un bol, mélanger beurre fondu, lait et oeufs battus
Verser ce mélange liquide sur le mélange sec
Ajouter les bananes écrasées et mélanger juste pour incorporer la farine
Verser à l’aide d’une càs dans un moule à muffins fariné
Enfourner 25 min
Laisser refroidir sur une grille.

dscf4089

12 réflexions au sujet de « Muffins à la banane »

  1. Moi aussi j’ai toujours des bananes qui trainent dans la corbeille de fruits et comme par hasard il m’en reste toujours 2 😀 oui quel hasard 🙂 !!!
    je crois que cette recette est faite pour moi aussi 🙂 je la note
    bisous
    bon we
    sylvie

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

