Beignets Crèpes Pancakes

Donut’s au four

Je n’aime pas vraiment tout ce qui est friture, j’évite du mieux que je peux. Alors quand j’ai eu une envie de donuts, c’était l’occasion de tester la recette faite au four. Je n’ai pas été déçu. Puisqu’elle est tout aussi facile à réaliser et les beignets sont bien moelleux.

dscf3771

Je n’ai pas utilisé de moule ni de robot, je me suis inspiré de cette recette : chef nini

  • 330 g de farine T55
  • 50 g de fécule de maïs
  • 70 g de sucre en poudre
  • 20 cl de lait
  • 20 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 150 g de chocolat noir à pâtisser (70%)
  • Des billes de décoration

 dscf3767

1- Faites fondre le beurre avec le lait et laissez tiédir à température ambiante.

2- Versez dans un saladier  la farine, la fécule, la levure, le sucre, l’œuf et le mélange lait/beurre.

3- Commencez à mélanger puis à pétrir  pendant 3-5 minutes.

4- Recouvrez le saladier d’un torchon et laissez pousser pendant 2 heures à température ambiante puis passez à l’étape du façonnage.

dscf3769

Façonnage et cuisson

1- fariner le plan de travail et posez la pâte.

2- Étalez-la sur une épaisseur de 5 mm max.

3- Coupez des cercles de pâte .

4- découper un petit trou au centre de chaque donuts.

5- Laissez reposer 10 minutes à température ambiante.

6- Faites préchauffer votre four à 190°C et enfourner pour 7 minutes.

7- Laissez complètement refroidir sur une grille.

8- Faites fondre le chocolat au bain-marie

9- Trempez un à un les donuts (la partie supérieure uniquement) et déposez-les sur une plaque.

dscf3764

21 réflexions au sujet de « Donut’s au four »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

