Entrée chaude

Soupe crémeuse de saumon

Il y a quelques jours, je me baladais sur quelques blogs quand je suis tombé sur celui de Nina’s cooking, une de ces recettes m’a sauté à l’œil et le lendemain je m’y suis mise. Une délicieuse soupe qui plaira à tout le monde j’en suis sûr. Malheureusement, je n’avais pas de poireaux, ça aurait pu être meilleur encore. J’ai vraiment aimé cette soupe et je vais la refaire c’est sur et certain car elle nous a plus énormément !!!! D’habitude il me reste toujours un fond de casserole de soupe mais il n’en restais même plus une seule goutte.

J’en ai profité pour utiliser deux morceaux de queues de saumon de mon partenariat Luximer.

Mes photos ne sont pas superbes mais prendre une soupe en photo, c’est compliqué pour moi.

20160503_195456

Ingrédients :

2 cuillère a soupe d’Huile d’Olive

15gr de Beurre

1 Oignon

3 Poireaux

2 Bouillon de Cube

6 Pommes de terre

600gr de Pavé de Saumon

150gr de Crème Fraîche épaisse

1 cuillère a soupe de Maïzena

Sel Poivre

1 cuillère a soupe d’Aneth 

20160503_195504

Préparation :

Dans un fait tous, versez l’huile d’olive et le beurre. Faire chauffer et incorporer l’oignon émincé. Faire suer.

Laver les poireaux et coupez les en petit tronçons de 2cm. Laver et éplucher les pommes de terre et coupez les en moyen dès. Rajoutez les dans le fait tous et couvrir à hauteur d’eau.

Émietté les deux cubes bouillons et assaisonner.

Laisser cuire. 

Ensuite incorporer la crème fraîche, l’aneth et la cuillère de maïzena dilué dans 2 à 3 cuillère  a soupe d’eau.

Mélanger et rajouter le saumon. Laisser cuire a feux doux environ 2 petite minute.

Rectifier l’assaisonnement si besoin et servez chaud.

20160503_195403

11 réflexions au sujet de « Soupe crémeuse de saumon »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

