Beignets Crèpes Pancakes

Madeleines sans beurre

Il y a quelques jours, j’ai eu une grosse envie de madeleine mais, j’ouvre le frigo et là… horreur ! Plus de beurre. Comment faire dans ce cas? Hey bien j’ai cherché un peu sur internet et j’ai trouvé sur internet une superbe recette sur le blog de nini .

Elle m’a complètement satisfaite. Les madeleines sont bien moelleuses, légèrement croustillantes sur le dessus, et avec une belle bosse comme on les aime. J’ai seulement divisé sa recette par deux.

20160426_165703

Pour réaliser 60 petites madeleines, il vous faudra:

– 2 yaourt nature ou aromatisé (qui vous servira pour doser les autres ingrédients) – 4 œufs – 2 pots et demi de sucre – 1 pot et demi d’huile – 2 paquets de levure – 1 càc de vanille liquide – 5 pots de farine

Préchauffer votre four à 210°C

Mélanger le yaourt + les oeufs

Ajouter le sucre + l’huile + la vanille, bien mélanger

Ajouter la farine et la levure

Puis mettre dans vos moules en silicones comme pour moi

Enfourner vos madeleines entre 8 et 10 min

20160426_165649

20160426_165630

21 réflexions au sujet de « Madeleines sans beurre »

  1. Pas mal comme recette! J’aime beaucoup les madeleines mais c’est tellement riche en beurre… la version gâteau au yaourt est une alternative intéressante !

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

