Poissons, crustacés

Papillote de saumon et légumes râpés

Comme je vous ai montré hier, j’ai reçu un beau colis de saumon et de crevette juste ici : CLIK de mon partenaire Luximer . Étant une vraie fan de saumon, je n’ai pas pu résister, j’en ai gardé pour le dîner. Bien avant toute de chose, il a fallu enlever les arêtes et découper en pavé ce fameux poisson.

20160324_123611

Enlever les arêtes d’un saumon est très facile : les arêtes sont grosses, il suffit de ciseau et de tirer ( je ne trouve pas très pratique la pince à épiler, et puis je n’en ai pas de toute façon). Elles sont très apparentes ce qui rend extrêmement facile l’extraction de celles-ci.

20160324_181517

Pour cette recette il me faut ( pour deux personnes) :

  • 2 pavés de saumon Luximer – 3 carottes – 1 courgette – 1 oignon – 1 poignée de tomate cerise coupés en deux – huile d’olive au basilic – poivre – 1 citron en tranche – laurier en poudre – persil – safran

image1

Râpés les légumes ( carottes, courgette et oignon) après les avoir épluchés et laver ( ne pas râper la courgette). Les réserver dans un bol. Ajouter les épices et le persil. Un filet d’huile d’olive au basilic pour mélanger le tout. Et réserver au frigo jusqu’à utilisation proche de l’heure du repas.

Préchauffer le four à 200°c.

image3

Prendre 2 feuilles plastiques spécial four. Y-déposer un pavé de saumon dans chacune, puis les légumes à côté. Quelques tranches de citrons sur le saumon. Puis ficeler la papillote.

enfourner 20 minutes puis servez aussitôt

image5

13 réflexions au sujet de « Papillote de saumon et légumes râpés »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

