Entrée chaude

Soupe de carottes et perles du japon

Le tapioca est une fécule, utilisée en cuisine, produite à partir des racines du manioc amer (toxique avant traitement) séchées puis traitées. Son goût est neutre. On l’utilise notamment comme épaississant pour les soupes et les desserts.

Le tapioca ordinaire se présente sous forme de grains irréguliers d’environ 3 mm. Les « perles du Japon » une spécialité culinaire en forme de petite billes de 3 mm fabriquées à partir de fécule de manioc, sont nommées sagu au Brésil.

20160314_135105

Recette :

Faire chauffer de l’eau. A ébullition, mettre une poignée de perle du japon ( tapioca) dans l’eau. Laissez cuire jusqu’à ce que les perles soient bien gonflés et transparente ( quand elles deviennent transparente c’est que c’est cuit). Retirer du feu, rincer à l’eau froide afin d’arrêter la cuisson.

Dans une marmite, cuir un oignon dans un peu d’huile. Ajouter quelques carottes en lamelles, ainsi qu’une pomme de terre. Laissez dorer le tout quelques minutes. Puis, ajoutez de l’eau jusqu’à hauteur et plus. Ajouter sel, poivre, persil, laurier et autres selon vos goûts. Puis mixer la soupe. Ajouter les perles du japon à la soupe.  Vous n’avez plus qu’à servir. Bon appétit.

20160314_135039

20160314_135124

Publicités

10 réflexions au sujet de « Soupe de carottes et perles du japon »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s