Plats complet

Galettes à la farine de châtaigne

Une petite recette toute simple faite avec la farine de châtaigne Gruau d’Or

La farine de châtaigne est le résultat de la mouture d’un fruit sauvage et particulièrement riche en sucres lents : le « châtaignon »! Il s’agit de la châtaigne, ramassée en début d’automne, mise à sécher et écorcée. Formidable ressource en oligo-éléments, protides, calcium et phosphore, potassium, fer et magnésium, vitamines B1, B2, et PP, cette farine est agréable à utiliser.

20160210_123023

Pour faire ces bonnes petites galettes, vous aurez besoin de :

– un paquet de préparation pour pâte à crêpes à la châtaigne Gruau d’Or

-450 ml d’eau

– 2 cuillères à soupe d’huile

20160210_122425

  1. Versez 250 g de cette préparation dans un saladier
  2. Ajoutez l’eau en remuant bien
  3. Puis ajoutez l’huile pour faire une pâte bien lisse
  4. Cuire dans une poêle bien chaude ou bien sur une crêpière électrique comme moi, de mon partenaire priceminister
  5. Garnir de ce dont vous avez envie ( pour moi œuf, surimi, salami, fromage …)

20160210_122851

20160210_123019

20 réflexions au sujet de « Galettes à la farine de châtaigne »

  1. j’ai prévu d’en faire cette semaine, mais je vais peut-être faire comme toi avec de la farine de châtaigne car j’adore son petit goût!
    merci pour l’idée
    bisous
    ( en tout cas tu m’as donné faim et il n’est que 15h45…. 😉 )

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

