Petites gourmandises

Gâteau aux biscuits thé et chocolat

Une envie de grosse gourmandise rapide et facile ? j’ai la recette qu’il vous faut !!!!

20160210_113348

Il vous faut :

– des biscuits thé ( ou autre selon ce que vous avez )

– une tablette de chocolat ( tablette chocolat riz soufflé pour moi)

– du beurre ( environ 2 cuillères à soupe, voir selon consistance)

-café

20160210_113353

La recette :

Préparer un moule rectangulaire ou carré. Étaler du papier film à l’intérieur.

Commencer par faire du café, puis bien le filtrer.

Tremper chaque biscuits dans le café puis déposer dans le moule, bien serrer, remplir un étage de biscuits.

Mettre le chocolat et beurre dans un saladier passant au micro onde, puis faire fondre. Bien mélanger à la sortie du micro onde.

Mettre une couche de cette préparation au chocolat sur les biscuits.

Faire ainsi de suite, puis mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.

20160210_113420

14 réflexions au sujet de « Gâteau aux biscuits thé et chocolat »

  1. Bonsoir, de prime abord en le voyant j’ai pensé à la barre chocolaté « Lion » en lisant la recette j’ai vu le chocolat riz soufflé, je pense que c’est lui qui m’a donné cette impression, ça à l’air délicieux. Je tenterai rapidement 😉

  2. j’en fais aussi un peu différemment, chocolat noir, ta version me plait aussi, un gâteau que je faisais quand j’avais les enfants à la maison, délicieux merci pour ce souvenir, bonne soirée, à bientôt

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

