Pizza, sandwich

Quiche tourbillon de légumes et cachir

Comme je vous l’avais dit plusieurs fois déjà, j’aime beaucoup les quiches, je pourrait en manger tout les jours sans problèmes. Ce qui est bien c’est qu’avec les quiches on peux les varier par milliers. Je suis tombé sur cette recette qui m’a plu direct, donc je l’ai rapidement réalisé.

20160128_165649

Voilà comment réaliser cette quiche tourbillon de légumes :

Ingrédients :

  • Pâte à quiche maison
  • 1 poireau
  • 3 carottes
  • 2 œufs
  • des tranches de cachir
  • 20 cl de crème liquide légère
  • épices et herbes selon les goûts

20160128_160900

Étalez la pâte dans un moule adapté. Coupez vos légumes ainsi que le cachir en très fines lamelles à l’aide d’une mandoline ( faites les cuire dans de l’eau quelques secondes c’est mieux) et disposez-les sur la tranche en alternant afin de former des cercles concentriques.

Pour le liant : mélangez les œufs avec la crème liquide légère et les épices, herbes , puis versez délicatement le mélange sur la préparation, afin que le fromage reste en surface.

Enfournez à 180° pendant 1 heure environ. Laissez-le reposer un bon quart d’heure avant de le couper pour qu’il reste en forme.

20160128_165619

13 réflexions au sujet de « Quiche tourbillon de légumes et cachir »

  1. hier soir j’ai fait le roulé avec les patates et le gruyere tu sais ? et le cachire ! c etait pas du tout présentable, mais qu’est ce que c etait bon ! j’ai fait la petite salade à coté, par contre j’ai mis un peu d’huile d’olive dans le mélange,
    bref jai bien aimé, je referai, je pense que ma cuisson etait pas assez, et que j’ai mis trop de cachire, car au decoupage tout s’écrasait, mais bon c’etait délicieux,
    je vais essayer la quiche maintenant
    bises

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

