Petites gourmandises

Palmiers maison

J’espère que vous vous portez tous bien ainsi que vos familles. Je ne vais pas revenir sur tout ce qu’il s’est passé car tout simplement je ne trouverais pas les bons mots. Juste, que tout ceci est tellement triste. Que les larmes nous a envahi tous. Ces  » gens  » ne sont pas humain. Maintenant nous avons tous peur c’est vrai. Juste un petit mot, pour dire que ces  » gens  » ne sont pas des musulmans, un vrai musulman ne ferais jamais ça. Il est strictement interdit en Islam de faire une tel chose !!!!! Tuer une seule personne c’est tuer la planète entière !!!! Pas d’amalgame …. Tristesse pour ces gens et pour leurs familles

Je participe avec plaisir à la Battle food de les cookines,

Cette 37ème édition de la Battle Food a pour thème général :

« De l’industriel au Fait maison »

20151114_153218

J’ai eu l’idée de réaliser des palmiers maison. C’est vrai je ne me suis pas foulé lol, tout simplement car je n’avais pas le temps mais j’ai adoré de thème !

Étape 1

Préchauffer le four à 180°C
Étaler le rouleau de pâte feuilletée.
Saupoudrer la pâte de sucre (garder 2-3 pincée).
Rouler de chaque côté de l’exterieur vers le centre.

Étape 2

mettre votre ‘boudin’ au congélateur 5 min pour durcir la pâte afin qu’elle se coupe plus facilement après et pour éviter de déformer les palmiers.
Découper vos palmiers et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Étape 3

Saupoudrer encore de sucre (2-3 pincée).
Enfourner pendant environ 10 minutes pour des petites tailles, plus pour une taille standard (20 minutes).

20151114_153226

IMG-1447511491786-V

Liste des participants :

Les CookinesPauline BLes Carnets de SophieCake au CitronMadeleine et Plumes d’autruchePourquoi je grossisContes et DélicesCooking n’ CoEnvie d’une recette végétarienne ?Miss ElkaEvin sur son nuage – Emilie SweetnessKeskonmangemamanBistro de JennaCook n’ blogUn Flo de bonnes chosesLa vie LilloisePlaisir et équilibreThe Cook Time – And so we cookMel en cuisineGourmande et ToquéeQuelques grammes de gourmandisea French girl cuisineEncore une lichettePetite cuillère et charentaisesLe blog de CataCooking & Bon appétitCyrielle GourmandiseLa KiwizineChocolate TargetMarmotte CuisineLe CulinariumLes Délices d’HélèneMel’s way of LifeMélina et ChocolatAux délices de VanyLe P’tit grain de SucreCelinblogClick Cook and TasteVous reprendriez bien 1 kilo ?Safran GourmandCuisine moi un MoutonFood and CookLes Bonnes petites recettes de LagrandepagesMy French Bakery Des recettes à GogoBy ACB 4 YouGourmilandLa Popote de RaphieConfit BananeThe Pink TeaspoonToque de chocCook a LifeG comme goûtLalala CuisineUne histoire de goûtsComplètement meringuéeGourmandise personnelleQui aime cuisiner aime mangerQuand je serai petiteVoyage gourmandCraquounette AvenueGustativement parlantBio DélicesFramboises et BergamoteFrambuesa’s KitchenYou can Cook itSab’n’PepperSweet & Fairy – Douceurs MaisonJ’ai toujours aimé le jaune moutardeAngel’s recettesCookin’ MovieLa Fourchette gourmandeA la table d’AidaRock the BretzelParuline en cuisineLaety Cuisine – Tof – Coco DélicesHelcuisineFood Fun FotoLe carnet de Recette de Calire Alice Délice – Les Casseroles de LiseRose PhilangeUne Abeille en CuisineDr ChocolatineUn grain de folieLa gloutonnerie de ChammyUn petit oiseau dans la cuisineNietzsche paillette et sac à mainAurore’s BakeryLili et ses recettesMiam Miam YumLes gourmandises de SandrineLes Trois MadeleinesUne maman puissance 4Nanie cuisineChapeau MelonThe Happy Cooking Friends

38 réflexions au sujet de « Palmiers maison »

  1. Génial !! C’étaient mes petit gâteaux préférés (avec les Kango ^^) quand j’étais petite !!! C’est une superbe idée, il sont très réussis !

      1. Une fois que j’aurai fait le tour de toutes les recettes (y’a du boulot encore ^^), je choisirai celle qui colle le mieux au thème. Ça ne va pas être de la tarte !!! Haha

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

