Petites gourmandises

Chocolat fudge

Le fudge est une confiserie anglaise réalisée avec du beurre, du sucre, du lait et généralement parfumée avec du chocolat ou de la vanille, bien que l’on puisse retrouver de nombreuses autres saveurs.

On obtient le fudge en amenant les ingrédients à une température de 116 °C, puis en battant le mélange pendant son refroidissement afin de lui donner une texture à la fois onctueuse et crémeuse.

Voilà des petits chocolats hyper fudge ( c’est à dire dans la bouche c’est un peu comme un nuage, hyper fondant, bref ça se mange tout seul). En plus de cela, rien de bien compliquer. Il suffit de quelques ingrédients, d’un micro onde et le tour est joué ! Trop fort !

20151029_115634

Il faut : environ 400 grammes de pépites de chocolat ( on peut s’en doute remplacer par du chocolat râpé c’est bien meilleur), une petite boîte de lait concentré sucré, 60 grammes de beurre, une pincée de sel, un peu de vanille liquide ( c’est pas obligé).

20151029_115645

Préparer un moule et y mettre de l’aluminium.. Par dessus bien étaler avec un essuie tout, de l’huile.

Dans un bol passant au four à micro onde, y mettre les pépites de chocolat, verser par dessus le lait concentré, le beurre coupé en petit morceau. Passer au micro onde jusqu’à ce que le beurre soit bien fondu. A la sortie, bien mélanger. Le chocolat devrait se fondre facilement. Si ça ne suffit pas, recommencer l’opération.

20151027_151924

Ajouter le sel et la vanille, puis verser dans le moule. Bien étaler pour faire le plus droit possible. Ça durcit assez rapidement. Puis placer au frigo pour 2 heures environ. Démouler sur un plan plat et découper des petits carrés de chocolat et les mettre dans des caissettes.

20151029_115506

Publicités

21 réflexions au sujet de « Chocolat fudge »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s