Légumes

Galettes aux brocolis

J’ai utilisé du GRUYÈRE SUISSE DES ALPAGES de mon partenaire Fromage Pouillot.

Recette inspiré de ce blog: http://zekitchounette.fr/galettes-de-brocoli-au-parmesan-recette-zone

20150819_135601

Pour 10 galettes

  • 1 brocoli
  • 65g de farine
  • 1 œuf
  • du GRUYÈRE SUISSE DES ALPAGES de mon partenaire Fromage Pouillot.
  • 1 petite gousse d’ail
  • 1/2 cc de sel
  • du poivre
  • de l’huile pour la friture

20150819_135615

Séparez les bouquets du brocoli et passez les sous l’eau.

Coupez les en petits morceaux. Faites les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Généralement 5 à 6 minutes dans une casserole d’eau bouillante suffisent.

Dans un saladier, battez l’œuf. Ajoutez la farine, du GRUYÈRE SUISSE DES ALPAGES de mon partenaire Fromage Pouillot., l’ail, le sel et le poivre. La pâte doit être assez compacte à ce niveau de la recette.

Versez les morceaux de brocoli, préalablement rincés sous l’eau froide et égouttés, dans le saladier. Écrasez le légèrement avec le dos d’une fourchette et mélangez bien avec la pâte qui a du devenir un peu plus liquide.

Mettez l’huile dans une poêle ou une casserole et faites la chauffer.

Lorsque c’est bien chaud, prenez 1 cuillère à soupe bien bombée de pâte et étalez la dans la poêle.

Laissez cuire 2 minutes de chaque côté. Les palets doivent avoir une belle couleur dorée.

20150819_135555

22 réflexions au sujet de « Galettes aux brocolis »

  1. Original au brocolis j’avais l’habitude de les faire aux courgettes mais je vais tenter afin de faire aimer les brocolis a mon chéri

  2. Miam ! Quelle bonne idée ! La seule façon que j’avais de faire manger des brocolis à mon amoureux (ce grand enfant) c’était avec une sauce roquefort. Mais là, je vais le surprendre ! Je tente ça dès ce week-end !

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

