Viennoiserie

Brioches huit de choumicha

J’aime beaucoup la boulange, travailler les pâtes j’adore ça ! Cette recette je l »avais faite il y a de longues années mais je l’avais oublié. Alors quand je suis tombé dessus, j’ai rapidement réaliser ces petites brioches. J’ai par contre divisé la recette par deux.

20150825_173015

Choumicha est une animatrice d’émissions culinaires sur la chaîne de télévision marocaine 2M. En 2012, elle est dans le jury de l’émission Masterchef sur TF1 dans un épisode ayant lieu dans le désert marocain.

20150825_172602

Ingrédients:

500g de farine
50g de sucre
5cl de beurre fondu
12 cl de lait
30g de levure boulangère (fraîche pour moi)
½ c à c de sel
Un peu d’eau
Beurre fondu

Pour la garniture
200g de crème pâtissière
Amandes effilées

20150825_172515

Préparation : Diluer la levure dans un peu de lait tiède.
Dans un bol, mélanger la farine, le sel, le sucre, la levure, le lait, les 5 cl de beurre fondu, pétrir le tout. Votre pâte ne doit être ni trop dure ni trop souple. (Si votre pâte est un peu dure, ajouter un peu d’eau tiède). Laisser reposer (j’ai laissé environ 2 h).
Mettre la crème pâtissière dans une poche à douille.

Diviser la pâte en boules , étaler un peu chaque boule en longueur.

20150825_154710

Mettre de la crème pâtissière sur le bord et rouler la pâte pour avoir un long boudin. Former un cercle et souder les bords en rentrant l’un dans l’autre. Former le huit.

Une fois terminé, badigeonner une première fois d’œuf et laisser reposer la pâte. Après ce temps de pose, remplir les creux avec la crème pâtissière et enfourner au four.

20150825_173008

12 réflexions au sujet de « Brioches huit de choumicha »

  1. Hummm et bien si tu adores la boulange tu vas me filer un coup de main grâce à ton blog car moi c’est ce qui me rebute un peu… Je m’y essaies en ce moment… J’admire toujours celles qui réussissent alors bravo c’est joli ces  »8 » 😉

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

