Entrée froide

Gaspacho de tomate

En espérant que vous vous portez tous bien. Voici un bon petit gaspacho de tomate. Je voulais une bonne recette pour manger et avoir le vrai bon goût des tomates que mon grand père m’a donné. Un pure délice, naturel et bio, donc je voulais les manger le plus naturellement possible.

20150822_164654

Je sais que le vrai gaspacho c’est avec des tomates, poivrons et concombre mais je suis allergique au poivron et je n’avais pas de concombre, donc j’ai fait un peu au pif et c’était très bon.

20150822_164620

Ingrédients: 6 tomates bien juteuse, huile d’olive, menthe fraiche, échalote, ail, poivre et sel

20150822_164644

Cuire les tomates dans de l’eau salé. Une fois cuitent, enlevé la peau et couper les tomates en morceaux.

Mettre dans une marmite avec de l »huile d’olive, échalote, poivre, sel et quelques feuilles de menthe. 

Laissez cuire quelques minutes puis mixer.

Mettre au frigo et laissez refroidir complètement.

20150822_164611

14 réflexions au sujet de « Gaspacho de tomate »

  1. super bon ce gazpacho avec ces tomates bio , tu es chanceuse de pouvoir profiter du potager de ton grand père
    bonne semaine
    rosa

    ps dommage que tu ne peux pas manger des poivrons car avec ces tomates, le gazpacho avec poivrons et concombre doit d’être une vraie délice

    1. merci beaucoup
      Oui rien de mieux que les bon fruits et legumes de papy. Malhreusuement il est loin donc c’est de temps en temps que mes parents m’en rapporte. Pomme de terre, carotte, échalotte, haricot, tomate et confitures…. tout ce qu’on peux imaginer il en a. Miam !

  2. La veinarde, des tomates bio !!! En ce moment, j’en mange du gaspacho mais en tant qu’invitée car nous sommes en vacances chez la famille dans le Sud ! Je suis fan car bien rafraîchissant ! Bizzz

  3. oui rien de mieux que de bonne tomate de potager ! elles ont le vrais goût de tomates !
    il est très beau ton gaspacho je n’ai jamais tester de gaspacho de tomate … mais je tenterais bien ^^
    bisous

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

