Glaces et sorbets

♥ Glace façon sundae caramel sans sorbetière ♥

Une bonne petite glace rapide sans sorbetière, avec ce temps si chaud … que demander de plus ??!! J’ai prit cette petite recette du célèbre site Cooking Mumu, j’adore ce blog! J’aime ces recettes facile, rapide et toujours bien présentées. Cela faisait déjà un bon moment que j’ai flashé sur cette recette. Donc dès que l’occasion s’y est présentée je l’ai testé.

20150811_203229

Cette petite glace est tellement rapidement et facile à faire. Elle ressemble fortement aux glaces dont je n’ai pas besoin de citer la marque, sous le nom de Sundae. Amusez vous à rajouter du caramel, chocolat ainsi que cacahuète, pistache et autres fruits secs, ça ne sera que meilleur.

20150811_203317

Ingrédients : 40 cl de crème entière liquide + 250g de lait concentré sucré au caramel + les toppings de votre choix (ici caramel au beurre salé)

  • Fouetter la crème jusqu’à obtenir une texture de chantilly bien ferme.
    Astuce : La crème montera si elle est bien froide, et ce sont les matières grasses qui font que ça marche, donc oubliez la crème allégée 😉
  • Ajouter le lait concentré sucré, et l’incorporer à l’aide d’une spatule, Maryse.
    Astuce : on part du centre et on remonte vers les bords, ça évitera de faire retomber sa crème fouettée.
  • Ajouter le « topping » de votre choix !
    Pour moi : caramel beurre salé
  • Placer au congélateur, dans un bac ou des pots fermés, environ 6 heures, et vous obtiendrez une glace fondante, crémeuse et gourmande….

20150811_203234

16 réflexions au sujet de « ♥ Glace façon sundae caramel sans sorbetière ♥ »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

