Accompagnement

Meloui facile ملوي

Un petit coucou à tous en passant, et merci beaucoup pour tout vos gentils commentaires, qui me poussent à continuer ce petit blog.

Aujourd’hui je vous propose une recette de meloui ( en arabeملوي ). C’est une galette de semoule et farine, d’origine maghrébine. Soyez indulgentes celle qui connaisse cette recette et qui donc, voit bien que je n’ai pas parfaitement réussit. C’était la première fois que j’en mangeais et en faisais également, la prochaine fois je les ferais beaucoup plus épaisse, comme vous pouvez les voir sur le blog ou j’ai prit cette recette : ICi

faite avec la crêpière de mon partenaire Priceminister.

20150813_201606

les ingrédients

pour la pâte à méloui

200 gr de farine
500 gr de semoule extra fine
1 cac sel
1/2 cà c rase de levure boulangère
environ 350 ml à 400 ml eau tiède

pour le feuilletage

125 gr beurre mou

huile
beurre pour badigeonner

20150813_191727

pétrir la  pâte pendant 15 mn  , la pâte doit être bien pétrie
une fois la pâte pétrie, la diviser en boules.

dans un bol,mélanger le beurre et l »huile

prendre la première boule formée et commencer à l’étaler
avec l’huile
appliquer un peu du mélange beurre huile

20150813_193313

étaler en cercle très finement et rabattre les deux cotés de la galette

utiliser le mélange du bol pour allonger ce boudin,puis rouler la pâte sur elle même

vous aurez un autre boudin de pâte roulée

le poser verticalement et écrasez délicatement
réserver de côté.

faites de même pour les autres boules.
une fois tous les boudins façonnés
prendre le premier boudin façonné et aplatir
faire chauffer la poêle lourde en fonte,asperger un peu d’ huile beurre dans la poêle,cuire votre meloui

faite avec la crêpière de mon partenaire Priceminister.

20150813_195310

une fois la galette cuite, badigeonner la surface
des deux côtés par une petite noisette de beurre
plier la galette sur elle même , en la tapotant des deux côtés

pour que le feuilletage s’ouvre .

20150813_201614

12 réflexions au sujet de « Meloui facile ملوي »

  1. Merci pour ton message, je suis en retard dans mes réponses, Internet a eu des problèmes. Moi aussi j’ai essayé cette recette et j’ai été un peu déçue. Il faudra que je recommence.
    Bonne soirée. FLaure

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

