Féculents

Tagliatelles aux légumes et colin

Les tagliatelles sont une variété de pâtes longues d’origine italienne (centre et nord de l’Italie).

Le nom provient de l’italien tagliare (couper) puisqu’elles s’obtiennent en pétrissant de longues feuilles de pâte que l’on coupe finement.

Ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette :

Des tagliatelles, des carottes coupés en dé, des courgettes coupés en dés, de la sauce tomate, du colin congelé pour ma part, sel, poivre, persil, herbes selon vos envie et goûts.

Commencer par coupés en dés les légumes. Faire bouillir une marmite d’eau salé et y mettre les carottes et le poisson. Peu avant la fin de cuisson , ajoutés les courgettes en dés. Retirer une fois cuit et réserver.

Ensuite, mettre les tagliatelles à cuire selon le temps indiquer sur le paquet de pâtes.

Enlever l’eau et laisser de cotés le temps de préparer la sauce.

Si vous n’avez pas de quoi préparer une sauce tomate maison, alors prendre une boite de sauce toute prête, assaisonner la selon vos gouts.

Le poisson refroidi, coupés le en dé.

Mélanger les tagliatelles, les légumes, le poisson et la sauce ensemble.

Servez dans de jolies assiettes , parsemer de ciboulette et dégustez bien chaud.

 


 

15 réflexions au sujet de « Tagliatelles aux légumes et colin »

  1. Salamo Alikom , s’il vous plait je vous te parler concernant une aide , Allah ijazik bikhir comment je peux contacer avec vous ? si vous voulez , envoyer à moi un message dans le Email qu’il s’affichera ( webmar. .. ) merci beaucoup

  2. à la maison on adore la pàte, et cette recette m’a plu beaucoup, en plus tu l’as superbement illustrée
    je t’ai mis dans mes liens et je m’ai inscrit a la news de ton blog car je ne veux rien raté
    bonne soirée
    a bientôt
    rosa

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

