Entrée chaude

Triangles au fromage

Voici une recette toute simple à faire et à refaire chez vous. Elle plaît toujours et elle ne vous prendra pas deux heures mais juste quelques minutes, une fois le coup de main pris.

20150709_200412

Infos sur la brick: La brick appelée aussi « briouate » est très populaire, en Afrique du Nord. Elle est consommée en entrée ou en snack et beaucoup de petites friteries en vendent. La feuille de brick était fabriquée artisanalement essentiellement par des femmes. Leur production industrielle a commencé depuis environ un quart de siècle toutefois la feuille artisanale est préférée car elle absorbe moins d’huile et se brise moins facilement.

20150709_200416

Vous aurez besoin de :

– fromage type vache qui rit

– feuille de bricks

– huile pour la friture

Coupez les feuilles en deux. Pliez chaque feuille en deux dans le sens de la longueur ; placez un fromage triangulaire à l’extrémité et replier en forme de triangle.

20150709_15511720150709_15513520150709_15514620150709_155205
Faites cuire les bricks de chaque côté dans une poêle d’huile chaude. Deposez-les sur du papier absorbant. Servez chaud. Avec une bonne salade c’est parfait !

15 réflexions au sujet de « Triangles au fromage »

  1. J en ai beaucoup mangé ces derniers temps ^^ mais pourtant je ne m en lasse pas et je croquerai bien les tiennes!! En plus, au fromage!!!
    Biz

  2. En lisant ton titre, j’ai cru que tu avais reproduit une recette de mon enfance, mais chez nous, les triangles au fromage, c’était des triangles de pain de mie avec un mélange oeuf/gruyère dessus ! Le plat du soir par excellence ! Mais maintenant que je sais faire ma pâte à brick, je prends les tiens 😉

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

