Un petit coucou à tous en espérant que vous allez bien sous cette forte chaleur. Pour y remédier, je fais presque tout les jours des jus bien frais et surtout glacé. Pour changer de la limonade brésilienne, j’innove et tente d’autres saveurs. Pour cette fois, j’ai tenté pastèque et citron vert ( mon chouchou ce citron), avec pleins de glaçon: hyper frais très rafraichissant et aussi pleins de vitamines.
Composée à près de 92 % d’eau, la pastèque est un fruit peu énergétique. Elle se situe parmi les fruits les moins riches en glucides, tandis que les protéines et les lipides ne sont présents dans sa chair qu’en toutes petites quantités.
Sa saveur sucrée est due à la nature de ses glucides, composés essentiellement de saccharose et de fructose, aux pouvoirs sucrants élevés.
La pastèque fournit de la vitamine C. Elle est aussi source de vitamines du groupe B ainsi que de provitamine A.
Sa teneur en minéraux est peu élevée, mais ceux-ci sont bien diversifiés. On y trouve en effet du potassium, du magnésium, de petites quantités de calcium, de phosphore, ainsi que différents oligo-éléments : fer, zinc, cuivre, manganèse.
Ce fruit offre cependant une concentration importante en composés antioxydants (caroténoïdes ici) : lycopène et bêta-carotène. Les pépins de la pastèque sont comestibles et fournissent de la vitamine C.
source: ICI
Pour 4 verres :
1 pastèque, 1 citron vert, 12 glaçons
Préparation :
Dans un blender: mixez la chair de la pastèque épépinée avec le jus de citron vert et les glaçons. Filtrez et servez aussitôt ! C’est tout ! On jette la peau de la pastèque et le reste à la poubelle et c’est réglé vite fait bien fait.
* en parlant de poubelle, j’ai testé une super poubelle!!! La poubelle de chez HOMY, allez jeter un œil vous allez craquer tout comme moi !
Par cette chaleur, je t’en piquerais bien un verre ! Ça doit être super rafraîchissant et plus léger qu’une glace !! 😉 Bises
oui c’est aussi frais et moins calorique qu’une glace surtout
Donne envie d’essayer ça c’est clair !
hummm bien glacée bisous
Bonjour, merci pour la recette ça donne vraiment envie. La pastèque est très rafraîchissante, il faut la couper en morceaux et la mettre 30 minutes au congélateur c’est encore meilleur, bon début d’été à tous
c’est vrai ça ne peux qu’être meilleur
Tout à fait ce qu’il me faudrait avec cette canicule! Bises
La pastèque est très rafraichissante, alors en jus, ça doit être super !!
Hummmm! çà a l’air super bon! Je vais vite essayer!
mon mari adorerait !!! moi je n’aime pas la pasteque !
belle journée à toi
bisous
Saveur qui donne envie, merci pour l’idée.
Bon vendredi.
ça doit être une dinguerie !
un délice parfait avec cette chaleur
bonne soirée bisous
Très rafraichissant !!
ultra rafraîchissant !
Hum ça donne envie cette boisson rafraîchissante avec les chaleurs qu’il fait !
La couleur est juste sublime !
Oh c’est fou! je n’y ai jamais pensé !
Faudra que je teste 😀