Jus et Boissons

Jus pastèque citron vert

Un petit coucou à tous en espérant que vous allez bien sous cette forte chaleur. Pour y remédier, je fais presque tout les jours des jus bien frais et surtout glacé. Pour changer de la limonade brésilienne, j’innove et tente d’autres saveurs. Pour cette fois, j’ai tenté pastèque et citron vert ( mon chouchou ce citron), avec pleins de glaçon: hyper frais très rafraichissant et aussi pleins de vitamines.

20150622_124656

Composée à près de 92 % d’eau, la pastèque est un fruit peu énergétique. Elle se situe parmi les fruits les moins riches en glucides, tandis que les protéines et les lipides ne sont présents dans sa chair qu’en toutes petites quantités.

Sa saveur sucrée est due à la nature de ses glucides, composés essentiellement de saccharose et de fructose, aux pouvoirs sucrants élevés.

La pastèque fournit de la vitamine C. Elle est aussi source de vitamines du groupe B ainsi que de provitamine A.

Sa teneur en minéraux est peu élevée, mais ceux-ci sont bien diversifiés. On y trouve en effet du potassium, du magnésium, de petites quantités de calcium, de phosphore, ainsi que différents oligo-éléments : fer, zinc, cuivre, manganèse.

Ce fruit offre cependant une concentration importante en composés antioxydants (caroténoïdes ici) : lycopène et bêta-carotène. Les pépins de la pastèque sont comestibles et fournissent de la vitamine C.

source: ICI

20150622_124651

Pour 4 verres :

1 pastèque, 1 citron vert, 12 glaçons

Préparation :

Dans un blender: mixez la chair de la pastèque épépinée avec le jus de  citron vert et les glaçons. Filtrez et servez aussitôt ! C’est tout ! On jette la peau de la pastèque et le reste à la poubelle et c’est réglé vite fait bien fait.

20150622_124713

 

* en parlant de poubelle, j’ai testé une super poubelle!!! La poubelle de chez HOMY, allez jeter un œil vous allez craquer tout comme moi !

Publicités

18 réflexions au sujet de « Jus pastèque citron vert »

  1. Bonjour, merci pour la recette ça donne vraiment envie. La pastèque est très rafraîchissante, il faut la couper en morceaux et la mettre 30 minutes au congélateur c’est encore meilleur, bon début d’été à tous

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s