Pizza, sandwich

Quiche truite et champignon

Je ne me rappelle plus si je vous l’avais dit , mais je suis une grande fan de quiche en tout genre. Je pourrais en manger tout les jours. La recette de la quiche qui suis, a été faite avec des filets de truite de mon partenaire OVIVE ( http://www.ovive-truite.fr/linstant-creatif/http://www.ovive-truite.fr/linstant-creatif/  )

C’est vraiment très bon, ça change du saumon fumé et y ressemble fortement.

Le saviez vous ? Le nom dériverait du patois lorrain francique « Küchen » . On retrouve  pour la première fois l’utilisation du mot quiche dans les comptes de l’hôpital Saint-Julien de Nancy en mars 1605 (Guy Carbourdin). Auparavant on parlait de tarte, de fouace ou d’eschaudez.

20150502_194524

Ingrédients (pour 1 pâte) :

– 300 g de farine
– 150 g de beurre en dés
– 1/2 cuillère à café de sel
–  de l’eau

20150502_184939

1) Mélanger la farine et le sel dans un saladier.
2) Ajouter le beurre puis incorporez-le à la farine en pétrissant rapidement.
3) Incorporer rapidement l’eau. Il en faut très peu pour permettre à la pâte de se lier et de faire boule.

Étaler la pâte dans un moule à tarte et piquer la.

Dans un saladier, verser de la crème liquide, 3 œufs ( selon la taille de votre moule), du persil, des tranches de champignon de Paris cuit et des tranches de truite fumé. Assaisonner selon vos gouts.

Verser l’appareil dans le moule à tarte. Mettre à cuire une quinzaine de minutes dans un gour préchauffer 200 degré environ selon votre four.

20150502_194754Astuce: Pour ne pas gaspiller un restant de pâte, j’ai fait de fines tranches de pâte que j’ai croiser sur la pâte. C’est joli et évite le gaspillage.

11 réflexions au sujet de « Quiche truite et champignon »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

