Gâteaux

Bundt cake au citron

Je pense que vous avez toutes vue des bundt cake, ces derniers temps, postés sur pleins de blogs, n’est ce pas ? Et bien, je me suis décidé à en un faire mais au citron ! J’aime beaucoup le citron dans les gâteaux, un petit peu d’acidité, parfait pour moi ! J’ai également fait un léger glaçage rapide au citron également. Je le referai très surement.

20150519_162722

J’ai pris cette recette sur ce blog : http://cakesandnails.fr/bundt-cake-au-citron/

20150519_162716

J’ai seulement rajouter environ deux cuillères à soupe de lait.

Pour un Bundt Cake au citron :
– 170 g de farine
– 150 g de beurre
– 120 g cassonade
– 3 œufs
– 1/2 sachet de levure
– zestes de 2 citrons
– le jus d’un citron

20150519_162732

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un cul-de-poule, mélanger le sucre avec le beurre jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.
Ajouter ensuite les œufs un par un. Incorporer la farine, la levure, le lait puis les zestes de citron.
Finir en ajoutant le jus d’un citron et bien mélanger le tout.

Verser la pâte dans le moule à bundt cake.
Faire cuir au four pendant 45 minutes environ.

Pour le glaçage sur le dessus: Je mélange un peu de jus de citron avec du glaçage, je mélange jusqu’à ce qu’il soit bien blanc mais liquide. Et le verse ensuite sur le gâteau refroidi.

20150519_162727

11 réflexions au sujet de « Bundt cake au citron »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

