Accompagnement

Tortilla Chips au paprika

Je sais , je sais , cela fait un bon moment que je n’ai rien posté sur mon blog. Mais, je ne sais plus si je vous l’avez dit, je suis absente pour quelques temps encore donc je ne peux pas trouver de nouvelles recettes et les postés sur le forum.

De plus j’ai perdu certaines de mes photos, du coup je ne peux pas vous les faire découvrir. J’ai tout de même garder, les photos et la recette des tortillas que j’ai servi avec le chili con carne ( recette déjà posté).

Encore une recette partagée par : http://theheartinthestomach.com

20150203_133308_resized

Ingrédients pour
(temps de préparation : 5 min / temps de découpage : 10 min / temps de cuisson par fournée : 12 min)

100 g de farine de blé T55
100 g de farine de maïs jaune
1 cac de sel (ne pas en mettre moins, c’est important)
8 cl d’eau
4 cl d’huile d’olive
paprika doux ou piquant (au choix)

20150203_133952_resized
Préparation
Mélanger les 2 farines, le sel, puis l’eau et l’huile d’olive. Former une boule de pâte homogène.
Couper votre pâton en 2 et étaler chacun d’entre eux tour à tour assez finement. Saupoudrer de paprika les pâtes obtenues et étaler à nouveau au rouleau à pâtisserie afin de bien intégrer le paprika à la pâte.
Découper des triangles et enfourner à four chaud th.6 (180°) pendant 12 min pour chaque fournée.
Laisser refroidir sur une grille et déguster avec un guacamole ou une sauce de votre choix.20150203_133318_resized

12 réflexions au sujet de « Tortilla Chips au paprika »

  1. Mhum 🙂

    Navrée pour la perte de tes photos 😦 J’ai eu un crash d’ordinateur il y a cinq ans et j’ai perdu des centaines de photos, dont certaines que je ne pourrai jamais refaire, les personnes dessus étant mortes … Depuis, je mets sur un disque dur externe et sur un cloud comme seconde sécurité.

    Bon courage !

    Bisous ♥

  2. oula je sais que c’est que des perdre des fotos, moi j’ai perdu toute la foto de toute la construction de ma maison ( c’est mon mari qui l’a faite) je sais que c’est irrécupérable, mais des fotos de plat , on peut toujours recuisiner et refaire des fotos 😉
    en tout cas ça a l’air bon ^^
    bisous et bon courage !

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

