Pains

Pain polaire suédois

Je sais … cela fait vraiment un long moment que je n’ai rien posté. Je vais vous expliquer et donner mes petites raisons : j’ai été assez débordé ces dernières semaines, je suis actuellement à l’étranger pour quelques semaines ou plus et je n’avais plus d’ordinateur, d’ailleurs je viens de le récupérer seulement hier. J’ai garder tout de même quelques recettes et photos. En tout cas, ravie de vous retrouver.

20150215_154721

Je vous propose aujourd’hui, une recette de pain polaire suédois, il faut vraiment la tester elle est hyper simple et vraiment bonne. J’en ai farcie quelques uns pour en faire des sandwichs, comme on peux en acheter c’est super bon, vraiment testez les je vous assure ! J’ai trouvé la recette, sur ce blog: http://120streetcook.canalblog.com/archives/2015/02/09/31484670.html

faite avec la crêpière de mon partenaire Priceminister.

20150215_154607

Pour 6 petits pains

250 gr de farine T55

10 cl d’eau

50 gr de crème épaisse

1 sachet de levure boulangère

1/2 c.a.c de sucre 

1 pincée de sel

20150215_130447

Mélanger la farine, le sucre, la levure, puis le sel.

Ajouter l’eau, la crème fraiche, mélanger tout ça, avec une fourchette au début  puis former une boule et pétrir la pâte 10 minutes, elle doit avoir la texture de pâte à modeler, quand on appuie dessus avec un doigt, elle doit se reformer toute seule. Couvrir avec un film alimentaire ou un torchon propre (pour protéger des courants d’air) laisser reposer 45 minutes à température ambiante.

Quand la pâte a doublée de volume, dégazer (chasser l’air) en pétrissant un peu. Étaler le pâton au rouleau sur 5 mm d’épaisseur environ. Découper 6 cercles du diamètre d’un bol puis piquer vos pains avec une fourchette. Couvrez vos pains avec un torchon propre et laisser reposer 15 à 20 minutes.

Dans une poêle sur feu moyen, cuire les pains 2 à 3 minutes sur la première face (la pâte va gonfler et faire des bulles), retourner et dorer l’autre face 1 minutes. ( j’ai cuit dans ma crêpière électrique )

20150215_154634

20 réflexions au sujet de « Pain polaire suédois »

  1. as salam aleykoum ukhty , y a-t-il la recette du plat présent sur la photo ukhty? le pain + le plat qui l’accompagne ont l’air très bon , barakAllahu fiki

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

