Glaces et sorbets

Glace arôme chewing-gum

Oui encore une glace, ça fait un moment que je l’ai faite.
J’ai prit cette recette sur ce jolie blog:
L’arôme chewing-gum viens de mon partenaire: Sélect arôme : http://www.selectarome.com/fr/
20150131_123031
– 2 jaunes d’œufs
1 gousse de vanille bien pulpeuse (Tahiti pour moi) ou deux petites
quelques gouttes arôme chewing-gum
– 160 g de lait concentré sucré
– 250 ml de crème fleurette bien froide
20150131_123047
 
Fouetter 200 ml de crème fleurette en chantilly. Chauffer 50 ml de crème fleurette avec la gousse de vanille fendue l’arôme chewing-gum . Laisser reposer une dizaine de minutes puis enlever la gousse vide. Chauffer à nouveau la crème et la verser sur les jaunes d’œufs en remuant rapidement pour ne pas qu’ils coagulent. Ajouter le lait concentré. Laisser tiédir. Incorporer délicatement la crème fleurette montée en chantilly.
Sans sorbetière: mettre tout au congélateur et fouetter chaque heure (à la main ou avec un batteur électrique) de manière à ce qu’il ne ne forme pas de cristaux. Quand la glace est presque solidifiée, la mettre au congélateur dans un récipient en métal, hermétique, jusqu’à ce qu’elle soit tout à fait ferme.
Avec sorbetière (facile ;-)) passer le tout puis mettre au congélateur.
Sortir la glace 5 minutes avant de servir.
20150131_123037
20 réflexions au sujet de « Glace arôme chewing-gum »

  1. As salam aleiki

    Cest vrai que ce n’est pas vraiment la saison des glaces mais la tienne me fait bien envie avec ce gout chewing gum))

    Bisous

  2. Ca me donne trop envie. Une fois j’avais manger une glace au malabar j’avais adoré ! J’avais l’impression que j’allais faire des bulles avec ma glace !

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

