Glaces et sorbets

Sorbet au citron vert sans sorbetière

Oui ce n’est vraiment , mais vraiment pas la saison des glaces et sorbets : mais quand on en a vraiment envie pourquoi ce priver? D’ailleurs, j’avais deux grands sachets de citron vert, il faut bien les utiliser les pauvres.

20150131_122650

Originaire d’Asie, le citron vert a été introduit dans les pays méditerranéens par les croisés. Ce sont les Portugais qui l’ont apporté d’Amérique. Cet agrume riche en vitamine C était utilisé sur les navires à destination du Nouveau monde pour combattre le scorbut.

20150131_122519

Prit sur ce blog: http://anneauxfourneaux.canalblog.com/archives/2010/06/01/18089095.html

Ingrédients
6 citrons
200 g de sucre
1/3 de litre d’eau
1 blanc d’œuf

20150131_122550

Recette
– Prélevez le zeste de 2 citrons. Pressez les 6 citrons, en récupérant aussi un peu de pulpe au passage.

– Placez l’eau et le sucre dans une casserole sur feu doux. Lorsque le sucre est fondu, sortez la casserole du feu et laissez refroidir. Quand le mélange est froid, ajoutez le jus et les zestes de citron. Placez au congélateur et attendez que le mélange prenne un peu.

– Prélevez 4 cuil. à soupe du mélange au citron et battez-les avec le blanc d’œuf. Vous ne pourrez pas obtenir des blancs fermes à cause du citron, mais ils doivent être mousseux. Versez le tout dans la préparation au citron et passez éventuellement au mixeur. Replacez au congélateur. Remuez la préparation toutes les demi-heures environ puis laissez prendre complètement.

20150131_122454

21 réflexions au sujet de « Sorbet au citron vert sans sorbetière »

  1. Super c’est mon parfum préféré et j’ai pas de sorbetière donc c’est top !!!
    Par contre on remue toutes les demies heures pendant combien de temps ? Et au bout de quel temps on laisse prendre ?
    Merci ^^^^ ah oui pauvres citrons loooool

    1. Alors moi je l’ai préparer à midi, je l’ai melanger presque toute les trente minute jusqu’au soir
      Et je l’ai manger le lendemain en mélangeant bien le matin aussi
      En fait, quand j’y pensais je mélangeais )
      Mélanges quatre cinq fois deja ca sera bien

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

