Petites gourmandises

Boules sucrées sans cuisson

Vraiment pour trouver des noms à mes recettes, je galère toujours autant lol! Donc j’y vais au plus simple. Merci encore pour vos commentaires qui me font plaisir. Sinon à part ça, toujours malade ahhhhhhhhhhhhhhh.

Sweet Food ( du blog: http://sweetfood.org/) organise un petit concours en partenariat avec Keimling.fr

Nous devons réaliser une recette vegan. Et la personne gagne quelques cadeaux. D’ailleurs si vous voulez participer, allez visiter son blog, vous comprendrez tout.

DSC_0321

J’ai donc réaliser des petites boules sucrées, avec pleins de bonnes choses dedans. C’est simple, assez rapide et facilement réalisable avec un peu tout ce que vous voulez y mettre.

La recette ce fait à l’œil mais je vais tenter de vous expliquer du mieux que je peux.

DSC_0320

Vous aurez besoin de :

quelques biscuits secs ( type spéculoos ( il  y a des recettes vegan) ou autre biscuits – des fruits secs mixés ( noisettes, noix, amande …), une cuillère à soupe de purée de noix, une cuillère à soupe de sirop d’agave, amande en poudre et noix de coco

Mixer ensemble les biscuits et les fruits secs

Mélanger ceux-ci avec la purée de noix et le sirop d’érable, jusqu’à former une pâte pour faire des petites boules. Si vous n’arrivez pas à faire des boules, si c’est trop mouillé alors ajouter de la noix de coco ou de la poudre d’amande. Si c’est trop sec et cassant, rajouter un tout petit peu de sirop d’agave

Puis les enrober de vermicelles en chocolat ( il y en a des vegan sur internet) et les déposer dans des caissettes ( vous pouvez remplacer les vermicelles de chocolat par des grains de sésames c’est très bon

DSC_0332

MERCI !

15 réflexions au sujet de « Boules sucrées sans cuisson »

  1. Ce n’est pas toujours évident de trouver des noms lorsqu’il y a plein de choses qui composent le plat ! Moi j’aurais vu : Surprise chocolatée !! Vu tout ce qu’il y a dedans c’est une belle surprise !! bisous

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

