Biscuits

Petit biscuits et petits noeuds

Je ne savais pas comment appeler mes petits biscuits, du coup j’ai fait au plus simple.  Pour celles qui m’ont demander, je suis toujours malade ( bronchite qui part pas rrrr ) mais j »espère en voit de guérison. Je profite d’un bref instant pour vous proposer une nouvelle petite gourmandise, de bon petits biscuits , tout simple , tout beau.

DSC_0038

Cette recette m’a permise d’utiliser le moule en silicone offert par mon partenaire   www.cakemart.fr  et l’emporte pièce à biscuit à piston viens de: http://halwatishop.com/Emporte-piece-a-piston-Rectangle-a-fourrer

Biscuits : 195 gr de farine / 2 cuillères à soupe de lait / 75 gr de beurre / 70 gr de sucre glace / 1 jaune d’œuf / 2 sachets de sucre vanillé

Glaçage : 1 blanc d’œuf / 1 cuillère à soupe de jus de citron / 200 à 250 gr de sucre glace/ colorant rouge-rose

autre: pâte d’amande

DSC_0040

Dans un saladier, battre le beurre avec les sucres, Puis ajouter le jaune et le lait,

Ajouter petit à petit la farine et bien pétrir, Faite une boule de pâte et placer la au frais 20 minutes environ,

Pendant ce temps préparer le glaçage en mélangeant le tout (votre glaçage ne doit être ni épais, ni liquide)

A l’aide d’une poche ou bien d’une petite cuillère à café, mettre le glaçage dans l’empreinte du biscuit.

Puis avec un moule en silicone forme nœud, mettre de la pâte d’amande à l’intérieur, bien appuyer et le poser sur le biscuit.

DSC_0032

24 réflexions au sujet de « Petit biscuits et petits noeuds »

  1. Salam
    Pour ta bronchite remède de grand mère : mélanger dans du lait chaud du gingembre et du miel de qualité a boire par petites gorgées et hop sous la couette pour bien réchauffer tout ton corps inchaAllah labasse !

    Tes biscuits sont trop chouuuu mais je passe mon tour trop de matériels a acheter lol 😉
    Bonne soirée !!!

    1. walikoum Salam merci ma belle c’est très gentil
      amin
      le probleme je digere pas trop le lait et encore moins le lait chaud lol
      mais je prend du miel de temps en temps hamdoulilah

      1. Salam
        Le miel c’est très bien mais a prendre loin des repas et on ne mange plus et on ne boit plus rien après en avoir ingéré pendant minimum 1:00 sinon ça minimise ses effets … L’idéal c’est a jeûn le matin 😉
        InchaAllah Labass !
        Allahma3kk

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

