Gâteaux

Génoise roulé à pois rose – confiture de fraise

Les gâteaux roulé décorée de pois, ligne et autres ont fait leurs apparitions depuis quelques mois, un peu partout sur les blogs. Je n’avais pas fait de gâteau roulé depuis au moins 8 ans. Mais l’envie a été trop forte en voyant ce joli cake trouvé ici: http://lesecretdemesdelices.eklablog.com/genoise-roulee-a-pois-vanille-kiwi-a107783604

DSC_0216

Pour mon premier, j’ai fait tout simple avec des pois rose et de la confiture de fraise.

Je sais qu’il est un peu épais, mais je n’ai pas encore de plaque assez large. J’ai utilisé un plat allant au four donc ce n’est pas l’idéal.

DSC_0219

Ingrédients :

4 Œufs, 110gr de Sucre, 110gr de Farine, 1/4 d’une cuillère a café de Levure Chimique, 1 pincée de Sel

Préparation :

Fouetter les œufs avec le sucre et sel, jusqu’à que sa triple de volume.

Incorporer la farine avec la levure et mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Prélever du mélange une bonne louche et la colorer en rose.

Sur une plaque de cuisson chemisé de papier sulfurisé, à l’aide d’une poche a douille avec douille a fourrage, déposer des ronds de la taille d’une petite pièce.

Enfourner a four chaud 200° , 1 petite minute sous surveillance. On veut juste que les pois cuisent légèrement.

Retirer la plaque du four et verser l’appareil sur les pois rose. Lisser.

Enfourner 12 min environ.

Dès la sortie du four, retourner la génoise sur torchons et laisser refroidir.

Sur la génoise coté non décoré, étaler la confiture de fraise et rouler a l’aide du torchon.

DSC_0218

22 réflexions au sujet de « Génoise roulé à pois rose – confiture de fraise »

    1. j’en ai une mais elle est pas très plate et la pâte peut couler
      donc en attendant je continu avec mon plat à four jusqu’à l’achat d’une plaque )

  1. Ooh! Moi j’adore les p’tits pois! Rien que pour ça j’adore! Plein de recettes sur ton site ont l’air appétissantes, je ne manquerai pas d’en essayer quelques unes!

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

