Petites gourmandises

Sfogliatine glassate

Alors là pour vous dire d’où viens ce gâteaux et bien : je n’en sais rien du tout. Donc mesdames les Italiennes je vous invite à m’aider sur ce point ci. Car oui, il me semble que cela viens bien de l’Italie mais je ne connais son histoire et je suis bien curieuse de le savoir. Je vous avais dit que j’aimais la cuisine Italienne?!

Alors les sfogliatine, c’est quoi?

Et je vous montre en image, vous comprendrez mieux . En général on les achète dans le commerce, c’est tellement bon, ainsi :

Voilà ! Vous voyez de quoi  je parle maintenant?

DSC_0175

Et bien j’ai tenter de les faire, surtout que c’est très simple. Juste par contre, je n’ai pas mit de confiture d’abricot, comme j’ai pu trouver dans les différentes recettes piocher sur le net. Mais ne parlant pas Italien c’est pas évident de comprendre. J’y suis aller donc au plus facile et je suis pas déçu. C’est simple à faire et c’est bien croquant sur le dessus et parfaitement sucrée. J’aimeeeeeeeeee !

DSC_0169

Vous aurez besoin de : une pâte feuilletée, un blanc d’œuf, un jus de citron et 250 grammes de sucre en glace.

oh

Étaler la pâte feuilletée. Découper des bandes de tailles égale. Superposer deux bandes ensembles ( j’ai fais ainsi pour que ça soit plus gonfler). Et tracer des croisillons.

Préparer le glaçage en mélangeant le tout (le glaçage doit être un peu plus liquide pour l’étaler facilement)

Badigeonner vos plaques de pâte feuilletée de glaçage avec un pinceau.

Mettre au four pendant environ 15 minutes ( à surveiller) température 200 degré.

DSC_0170

12 réflexions au sujet de « Sfogliatine glassate »

  1. as salamou alayki je ne connaissais pas il me semble ce n’est pas moi qui vais répondre puisque c’est toi qui me fait découvrir el hamdou lilah Je suppose que ceux que tu as fait son meilleure que ceux du commerce… en tout cas on dirait

  2. As salâmu ‘aleyki ummu Yusuf.
    Dit moi, est-ce que tu as utilisé une pâte feuilleté du commerce? Sinon quel est ta recette min fadliki?
    Qublah.

    1. walikoum Salam,
      je l’ai acheté toute prête ) c’est plus rapide et on en trouve sans alcool en plus
      je n’ai pas la patience de la faire moi même

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

