Biscuits

Sablés glacage blanc et décor mille feuille

Voici de bon petits biscuits tout simple, facile à faire comme d’habitude et qui donne un beau rendu je trouve ( bon aussi bien entendu).

J’aime bien décorer les biscuits avec des glaçages, des décors en sucre ou pâte d’amande … C’est un vrai jeux !

DSC_0030

     Pour le biscuits et le glaçage, c’est ici que j’ai piocher: http://gourmandises-orientales.over-blog.com/tag/les%20biscuits%20au%20glacage/4

Biscuits : 195 gr de farine / 2 cuillères à soupe de lait / 75 gr de beurre / 70 gr de sucre glace / 1 jaune d’œuf / 2 sachets de sucre vanillé

Glaçage : 1 blanc d’œuf / 1 cuillère à soupe de jus de citron / 200 à 250 gr de sucre glace

DSC_0028

Dans un saladier, battre le beurre avec les sucres, Puis ajouter le jaune et le lait,

Ajouter petit à petit la farine et bien pétrir, Faite une boule de pâte et placer la au frais 20 minutes environ,

Pendant ce temps préparer le glaçage en mélangeant le tout (votre glaçage ne doit être ni épais, ni liquide)

Tremper la face de chaque biscuits dans le glaçage blanc ( je m’aide de mes doigts pour enlever le superflu de glaçage)

Puis rapidement, faire des lignes de glaçage d’une autre couleur ( j’ai ajouter du colorant rose/rouge au glaçage). Et avec le cure dents j’ai alterner une ligne partant d’en bas, une ligne partant d’en haut pour voir apparaitre le célèbre déco du mille feuille que j’aime temps.

DSC_0027

Laisser sécher et manger ! C’est prêt !

14 réflexions au sujet de « Sablés glacage blanc et décor mille feuille »

  1. as salamou alayki ils sont vraiment beaux Allahi barik il n’y a pas moyen de substituer le blanc d’oeuf pour ceux qui ne peuvent pas manger d’aliments crus? En tout cas ils sont très présentables et tu es douée pour les glaçages Allahi barik

    1. Walikoum salam
      Merci ma belle cest très gentil.

      Il existe une recette de glaçage comme celui ci et sans blanc d’oeufs. Je regarde pour retrouver la recette et je te dirais. C’est avec un sirop. C’est un peu plus compliquer mais tout aussi bien. Moi je fais au plus rapide ). Bisous

      1. ah baraka Allahou fik oukhti il serait temps que j’apprenne à maîtriser le glaçage incha Allah j’en ai déjà fait sur les arayech ect mais bon ça reste assez rare et le mil feuille donne envie de tester

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

