Plats complet

Trida au poulet et légumes

Trida vous connaissez? La trida est un plat traditionnel originaire de Constantine,  consommé dans le nord-est algérien. Ce sont des petites pâtes en forme de carré. La préparation est pratiquement la même que le couscous. La différence, je trouve, est que c’est beaucoup plus facile à digérer car c’est de la farine et pas de la semoule.

20141021_152358

Inspiré de cette recette: http://www.amourdecuisine.fr/article-25345529.html

Ingrédients : des pates carrés, poulet ( des cuisses),oignon, huile d’olive, tomate conserve,1 poignee de pois chiche, 2 gousses d’ail, sel, poivre, paprika, ras el hanout et toutes autre épices que vous apprécier, carotte, pomme de terre et navet

20141021_152539

  • commençons par préparer la sauce, on passant au mixer l’oignon et l’ail, qu’on va mettre dans le bas d’un couscoussier, on y ajoute l’huile, le poulet, la tomate en conserve et les épices, on laisse mijoter un peu, et puis on couvre bien avec l’eau.
  • en attendant, on passe a notre trida, on met la quantité qu’on veut préparer dans une terrine, on y ajoute une cas d’huile, on frotte entre les mains. pendant ce temps la sauce doit commencer a bouillir.
  • donc on met nos carres dans le haut d’un couscoussier, et on le place sur le bas de notre couscoussier.
  • quand la vapeur commence a s’échapper entre les carres on laisse 15 minutes, on prend le couscoussier et on verse dans une terrine et on arrose avec la sauce, et on essaye de bien faire pénétrer la sauce dedans et on essayer de séparer les petits carres les uns des autres.
  • Ajouter ensuite les légumes et les pois chiche
  • et après on remet le couscoussier encore une fois sur le haut et on refait cette action 2 a 3 fois jusqu’à ce que les carres deviennent tendres.
  • on enlève nos carres et on leur ajoute un peu de beurre.

20141021_152410

31 réflexions au sujet de « Trida au poulet et légumes »

      1. tu sais quoi ? je me suis plantée !!!!! pfff, j’ai acheté des petites pates carrés mais c’est vraiment des petits carrés et ce sont des specialité suisse, tu crois que je peux essayer ????
        sinon, pfff, autre betise, tu sais je suis une tete de linotte, lorsque j’ai fait les courses, j’ai acheté du bourguignon, j’avais oublié que c’etait avec du poulet !!!!!!!!!!!!
        dis moi tu penses que je peux le faire quand meme ?????

  1. as salamou alayki les pâte algériennes sont vraiment délicieuses. Une fois j’avais un invité et j’ai préparé trida à la main…. résultat si je trouve un paquet je l’acheterai surement incha Allah car c’était bon mais long. Bravo pour ce bon plat oukhti el karima

  2. Salam Alaykoum !!! (: Hmmmm, ça me met l’eau à la bouche et je l’imagine un peu épicé je sais pas pourquoi. Je testerais certainement, puis j’ai un paquet de ce type de pâte à la maison, je te redirais des nouvelles In Sha Allah. Barak’Allahu Fik, et je découvre tous juste ton blog, qui est très bien Allahi Barek, qu’Allah te préserve. A très bientôt In Sha Allah. (:

    1. walikoum salam
      ravie de te lire ourty
      hésite pas à suivre le blog pour ne rien manquer inchallal
      ton commentairre m’a fait sourire
      a très vite j’espère bisous

  3. heu, c’est encore moi, en plus j’ai pas de couscoussier !!!!!! aurait tu un truc pour remplacer cela ? je pensai a la cocotte minute, peux tu me dire, car ma viande va se perdre ds le frigo, j’ai acheté en promo comme une nouille et la date est pas longue,
    merci beaucoup

    1. Coucou
      Alors je connais pas les autres pates mais si ça se cuit alors pourquoi pas.
      Et bien sur tu peux faire avec de la viande
      Moi je n’aime pas et mange pas de viande cest pour ca je fais au poulet.
      Et fais le dans la cocotte et les pates dans le panier vapeur.
      Le principal cets que ca cuit à la vapeur
      Regarde sur l’emballage des pates ca soit etre expliquer comment les cuire.
      Merci de tester

      1. oui coucou, en fait ca fait deux jours qu’on en mange lol, j’ai fait une grosse gamelle, et j’avoue que j’en ai marre,, mais c’etait bon, je dirai meme que rechauffer c’etait meilleure, tu sais a la fin les pates pour rechauffer, j’ai tout mis ds la meme gamelle,et resultat des courses c’etait encore plus delicieux, bon pas super presentable j’avoue,
        merci

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

