Gâteaux

Brownies classique et caramel au beurre salé

Hummm encore un gâteau! Ba oui ! Un bon brownie au chocolat rajouté de petit morceaux de caramels au beurre salé pour la gourmandise. Miam !

Une fois de plus j’ai pris la recette chez http://theheartinthestomach.com/ , j’ai fait cette recette: http://theheartinthestomach.com/2014/06/20/brownies-classique-ma-go-to-recette-la-recette-fastoche-du-week-end/

Et pour le moule à gâteau, j’ai utilisé une fois de plus le moule à brownies de http://www.suner-gif.com/ , je m’en passe pas!

100 gr de farine -3 oeufs -200 gr de chocolat -10 cl de crème liquide ou semi épaisse -150 gr de beurre -75 gr de cassonade -90 gr de sucre blanc -1 càc de vanille -1 càc de sel – des caramels au beurre salé

Faire fondre le chocolat avec le beurre,et la crème.

Fouetter les sucres,les œufs,la vanille et le sel.

Ajouter le mélange chocolat fondu aux œufs,d’abord une cuillère pour tempérer ceux ci,puis le reste.

Terminer par la farine. Ajouter des petits morceaux de caramels au beurre salé.

Chemiser un plat rectangle avec du papier sulfurisé,y déverser la pâte,et enfourner 22 minutes à four préchauffé à 180°.

18 réflexions au sujet de « Brownies classique et caramel au beurre salé »

  1. Miam, trés tentant!! par contre désolé de ne pas avoir relevé ton défi positif que tu ma gentiment proposé et que je trouvais trés interressant, mais vraiment trés peu de temps à consacrer à mon blog ces derniers temps…Mais peut- être un de ces jours je m’y mettrai!! encore merci bonne soirée!

    1. Merci. Non c’est pas grave, moi aussi je répond quand je peux. Surtout les  » jeux  » u  » questionnaire » du genre parfois on a pas le temps de répondre ou bien on ne souhaite pas se dévoiler devant internet, donc c’est normal. Pas de soucis
      merci de tes commentaires
      bisous

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

