Pizza, sandwich

Petits pains farcies aux épinards

Une nouvelle petite recette toute simple et très bonne. Je me suis inspiré de cette recette: http://www.couscousetpuddings.com/article-petits-pains-fourres-a-la-viande-hachee-119035853.html

Les bienfaits de l’épinard:

  • Cancer. Des chercheurs ont observé que la consommation régulière d’épinards (au moins une portion de ½ tasse par semaine) était associée à un risque plus faible de cancer du sein3. Une étude prospective a également indiqué que la consommation d’épinards était reliée à un faible risque du cancer de l’oesophage19. Deux études, in vitro et chez l’animal, ont démontré que, parmi plusieurs végétaux, les épinards avaient la plus forte capacité à inactiver certains enzymes associés à l’apparition du cancer de même qu’à empêcher la croissance de cellules cancéreuses13-14.
  • Santé oculaire. Un apport régulier de caroténoïdes, pouvant provenir d’une consommation régulière d’épinards, serait associé à un risque plus faible de dégénérescence maculaire7, de cataracte7 et de rétinite pigmentaire20. Les principaux caroténoïdes des épinards (la lutéine et la zéaxanthine) ont la capacité de s’accumuler dans la macula et la rétine de l’oeil7,8, le protégeant ainsi d’un stress oxydatif23 qui pourrait lui être dommageable.
  • Stress oxydatif. Une étude clinique chez l’humain a conclu que la consommation quotidienne d’épinards cuits (environ ¾ tasse) entraînait une meilleure résistance des globules blancs au stress oxydatif, démontrant ainsi un potentiel antioxydant4.
  • source: http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=epinard_nu

Pour la pâte:

2 verres de farine 1/2 cac de sel  1/4 verre d’huile 1/2 verre d’eau  1 cas levure a pain

Pour la dorure:

1 jaune d’œuf , des graines divers

Pour la farce: c’est au choix

 

Préparer la pâte a pain. bien pétrir et laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Préparer entre temps la farce. J’ai cuit des épinards à la poêle.

Quand la pâte double, la pétrir encore une fois pendant 2 min.

Étaler la pâte sur un plan farine et découper des rectangle.

Étaler un peu de fromage ail et fine herbes puis mettre 1 cas d’épinard au bord et refermer les bords. Faire comme sur les images. Badigeonner de jaune d’œuf et parsemer de graines.

Cuire dans un four chaud a 180deg pendant environ 20-25min.

 

Publicités

20 réflexions au sujet de « Petits pains farcies aux épinards »

  1. Salam
    Merci pour toutes ces informations elles me sont utiles pour un proche
    Tes petits pains sont vraiment a tomber parterre j’imagine bien leur moelleux mmmm Allahibarek likk
    Bonne fin de semaine

  2. as salamou alayki ça ressemble un peu a des fatayers que je fais parfois mais pas sous cette forme que je trouve jolie également et en plus la photo est très claire pour apprendre ton pliage! Une recette toute faite maison ainsi c’est top et le petit texte très instructif!

  3. c est bon les zépinards, je me suis toujours demandé pourquoi les enfants aiment pas toujours remarques des adultes aussi, je pense que c’est l aspect, pourtant c’est delicieux, moi je les mange tout simplement avec de la creme, mais rarement vu que chez moi on fait berk pas d epinard, pffff, je pense aussi que c’est a cause de la cantine les mauvais souvenirs d’ecole
    essayons ta recette peut etre que cela va fonctionner pour faire aimer, en tous les cas je me regale d avance

  4. Il est super ton article, j aime bcp les épinards, j en mange souvent et tu m as donne des raisons supplémentaires de continuer a en manger lol je savais que c était parfait de manger des épinards ( « feuilles vertes ») pendant la grossesse car elle contient de la vitamine b9 qui est essentielle a la bonne formation du fœtus! Mais je ne connaissais pas des vérités anti oxydantes et anti cancer!
    Tes petits pains ont l air extra aussi!!! Ça me fait penser a des borek turques!!! Biz!

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s