Bavarois, entremet

Bavarois à la mangue

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas fait de bavarois. J’ai eu envie d’en faire un mais les seuls fruits que j’avais était en boîte et c’était mangue. Je n’aime pas vraiment la mangue mais bon, c’est bien de changer et diversifié notre alimentation.

Parmi les nombreux bienfaits que contiens la mangue, saviez vous qu’elle améliore la santé des femmes ?

J’ai trouver la recette sur ce blog : http://cookndream.canalblog.com/archives/2012/10/11/25309156.html . J’ai juste modifié quelques petites choses comme à mon habitude. Pour ce qui est de la déco, vous faites comme vous le santé. Je remercie une de mes amies qui m’a gentiment offert ces vermicelles blanc et rouge, parfait pour cette recette.

Ingrédients :

7 boudoirs 1 mangue 20 cl de crème liquide entière  30 g de sucre  poudre de chantilly  + 150 ml de lait  3 feuilles de gélatine

Préparation :

Peler la mangue, la couper et la mixer en purée. Sur le même principe j’ai ouvert ma boîte de mangue au sirop et la mixer en purée.

Mixer les boudoirs et les mélanger avec un peu de sirop. Tasser cette préparation dans le fond du carré à dresser. Mettre au frais J’ai préféré tremper les boudoirs dans le sirop de la mangue et disposer dans mon moule.

Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide.

Faire chauffer 2/3 de la purée de mangue. Ajouter la gélatine ramollie. Laisser tiédir.

Faire une chantilly sucrée en montant la crème liquide bien froide et le sucre. J’avais de la poudre de chantilly que j’ai simplement monté avec 150 ml de lait.

Incorporer délicatement la purée de mangue/gélatine délicatement.

Verser la chantilly à la mangue dans le carré à dresser, sur le biscuit et remettre au frais.

Démouler avant de servir.

16 réflexions au sujet de « Bavarois à la mangue »

Un p'ti mot pour faire plaisir :-)

